Le Bureau de la concurrence rencontre les autorités de la concurrence des États-Unis et du Mexique

Communiqué de presse

Le commissaire par intérim Matthew Boswell (à droite) s’est joint à Makan Delrahim, procureur général adjoint du département de la Justice des États-Unis, Division antitrust (au milieu à droite), à Alejandra Palacios Prieto, présidente de la Commission fédérale de la concurrence économique du Mexique (au centre), à Joseph Simons, président de la Federal Trade Commission des États-Unis (au milieu à gauche), et à Carlos Mena, chroniqueur pour El Financiero (à gauche).

Les relations avec nos homologues nord-américains jouent un rôle important dans les efforts internationaux du Bureau

Le 8 novembre 2018, Ottawa (Ontario), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le commissaire de la concurrence par intérim Matthew Boswell a rencontré ses homologues des États-Unis et du Mexique à Mexico afin de renforcer la valeur de la coopération nord-américaine en matière d’application de la loi sur la concurrence.

Les chefs des organismes ont discuté de domaines d’intérêt commun, notamment concernant les occasions de coopération entre les organismes et les priorités d’application de la loi et de promotion comme les mégadonnées et l’économie numérique. Ils ont également abordé l’importance d’atteindre le bon équilibre pour que la réglementation veille à ce que les consommateurs et les entreprises soient protégés des conduites anticoncurrentielles sans qu’elle entrave inutilement la concurrence et l’innovation dans les marchés.

Les États-Unis et le Mexique sont deux des partenaires économiques les plus importants du Canada. La collaboration avec les autorités de la concurrence de ces deux pays améliore l’efficacité des enquêtes transfrontalières du Bureau et contribue aux initiatives de promotion de la concurrence. La collaboration avec ces organismes joue aussi un rôle crucial pour lutter contre les activités anticoncurrentielles et veiller à ce que les entreprises canadiennes prospèrent sur le marché national et international.

Le 9 novembre 2018, le commissaire par intérim rencontrera des représentants de l’Institut fédéral des télécommunications du Mexique afin de faire un retour sur les plus récents développements en fait d’application de la loi sur la concurrence dans les secteurs des télécommunications et de la radiodiffusion.

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Détails de la page

Date de modification :