George McDonald se joint au Bureau de la concurrence en tant que nouveau dirigeant principal de l’application numérique de la loi

Communiqué de presse

Le 2 juillet 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le commissaire de la concurrence est heureux d’annoncer que M. George McDonald, actuellement associé adjoint et responsable principal de comptes chez IBM, fera profiter le Bureau de la concurrence de son expérience et expertise dans les domaines de l’évolution organisationnelle et de la transformation numérique dans le cadre du programme Échanges Canada.

M. McDonald est entré en fonction le 2 juillet 2019 en tant que dirigeant principal de l’application numérique de la loi et relève directement de M. Matthew Boswell, commissaire de la concurrence. M. McDonald aidera le Bureau à surveiller l’espace numérique, à cerner et évaluer de nouvelles techniques d’enquête, et à renforcer ses capacités de collecte de renseignements numériques.

Pendant plus de 15 ans, George a concentré avec passion ses efforts professionnels sur la transformation des organisations en utilisant les données comme actifs stratégiques. George a occupé divers rôles de leadership à l’échelle nationale chez IBM, principalement en ce qui a trait à l’intelligence artificielle et la prise de décisions axées sur les données. Il apporte avec lui une vaste expérience et de riches connaissances de la fonction publique et des secteurs des finances, du service à la clientèle, de la santé, des télécommunications, du marketing et de la haute technologie.

Grâce à Échanges Canada, le Bureau de la concurrence peut tirer parti du savoir et de l’expérience de personnes talentueuses qui, de leur côté, bénéficient d’un perfectionnement professionnel en participant aux activités du Bureau. Ce programme favorise en outre le dialogue et la collaboration avec le milieu canadien du droit de la concurrence.

Faits en bref

  • Le secteur numérique est le secteur de l’économie canadienne ayant la plus forte croissance. Le marché de l’emploi numérique a augmenté de 37 % entre 2010 et 2017, comparativement à 8,6 % pour le reste de l’économie.

  • Le programme Échanges Canada du gouvernement fédéral facilite les affectations temporaires au sein de la fonction publique fédérale ou à l’extérieur de celle-ci.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :