Le Bureau de la concurrence appelle les entreprises à signaler des comportements potentiellement anticoncurrentiels dans l’économie numérique

Communiqué de presse

Le 4 septembre 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié une demande appelant le milieu des affaires du Canada à l’informer au sujet de comportements pouvant nuire à la concurrence dans l’économie numérique.

Le Bureau sollicite des renseignements auprès d’entreprises et d’autres parties intéressées relativement à certaines stratégies que des entreprises pourraient utiliser pour nuire à la concurrence dans certains marchés numériques principaux, tels que la recherche en ligne, les médias sociaux, l’affichage publicitaire et les places de marché en ligne.

Les entreprises faisant affaire dans les marchés numériques, les associations de l’industrie, les sociétés de capital de risque et toute autre partie prenante au fait des marchés numériques sont susceptibles de détenir des renseignements pertinents sur la concurrence dans ces secteurs.

Les renseignements communiqués au Bureau contribueront à soutenir le Bureau dans ses efforts visant à détecter les comportements anticoncurrentiels dans l’économie numérique, faire enquête et les enrayer.

Tous les renseignements fournis au Bureau seront traités de façon confidentielle. Les parties intéressées sont invitées à transmettre leurs observations écrites d’ici le 30 novembre 2019 au moyen du formulaire en ligne sur le site Web du Bureau ou encore par courriel : CBDigitalEconomy-BCEconomieNumerique@canada.ca.

Les Canadiens peuvent également communiquer avec le Bureau en tout temps à l’aide des formulaires de plainte ou de demande de renseignements sur le site Web du Bureau.

Faits en bref

  • Cet appel pour obtenir des renseignements s’inscrit parmi les efforts du Bureau visant à ce que les Canadiens tirent pleinement avantage de la concurrence au sein d’une économie numérique en plein essor.

  • Le Bureau échangera avec le milieu des affaires canadien et d’autres parties intéressées au cours des prochains mois au sujet de questions et de comportements potentiellement anticoncurrentiels tels que présentés dans le document d’appel à des renseignements.

  • Les renseignements fournis au Bureau seront utilisés pour appuyer de potentielles enquêtes ou l’élaboration de lignes directrices destinées aux participants au marché à propos de questions d’application de la loi sur la concurrence relatives aux marchés numériques.

Produits connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :