Le Bureau de la concurrence nomme deux cadres supérieurs à des postes d’application de la loi et de promotion de la concurrence
Communiqué de presse
Le 3 septembre 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence
Le commissaire de la concurrence, Matthew Boswell, est heureux d’annoncer la nomination de Vicky Eatrides au poste de sous-commissaire principale, Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses, de même que la nomination d’Anthony Durocher au poste de sous-commissaire, Direction générale de la promotion de la concurrence.
Mme Eatrides dirigeait jusqu’à tout récemment la Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses de façon intérimaire. Auparavant, elle a joué un rôle essentiel pour façonner la nouvelle Direction générale de la promotion de la concurrence à titre de sous-commissaire. De 2013 à 2015, elle a été directrice générale de la Politique et de la Planification stratégiques au Bureau de gestion des grands projets de Ressources naturelles Canada. De 2005 à 2013, elle a occupé divers rôles principaux au Bureau de la concurrence dans les domaines des fusions et des affaires législatives, en plus de soutenir trois commissaires de la concurrence au sein du Bureau du commissaire, notamment à titre de chef de cabinet. Avant de se joindre au Bureau, elle a également pratiqué le droit dans le domaine de la réglementation fédérale au sein d’un grand cabinet d’avocats canadien. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et est titulaire de diplômes en économie et en common law de l’Université d’Ottawa.
M. Durocher a été nommé sous-commissaire de la Direction des pratiques monopolistiques en 2014 et a été essentiel dans la restructuration de la nouvelle Direction générale des fusions et des pratiques monopolistiques. Il s’est joint au Bureau en 2004 à titre d’agent du droit de la concurrence à la Direction des fusions, où il a été nommé sous-commissaire adjoint en 2012. M. Durocher est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill et d’une maîtrise en économie de l’Université de la Colombie-Britannique.
Citations
« Je suis très heureux que Vicky et Anthony aient accepté d’assumer ces postes de haute direction. Leur expérience et leur expertise respectives continueront d’être des atouts de taille pour le Bureau et son travail d’application de la loi et de promotion d’une concurrence accrue au bénéfice de tous les Canadiens. »
Matthew Boswell,
Commissaire de la concurrence
Personnes-ressources
Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca
Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités
Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.