Le commissaire de la concurrence plaide en faveur d’une concurrence accrue lors d’un discours devant l’Association du Barreau canadien

Communiqué de presse

Le 20 octobre 2021, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le commissaire de la concurrence du Canada, Matthew Boswell, a fait valoir la puissance de la concurrence pour bâtir un Canada plus prospère lors de la conférence d’automne de l’Association du Barreau canadien.

Dans son discours, le commissaire Boswell a souligné l’importance de la concurrence – y compris le besoin de moderniser les lois sur la concurrence du Canada – alors que le pays passe de la gestion de crise à la reprise économique.

La concurrence est un catalyseur essentiel de la productivité et de la croissance économique. Elle attire les investissements, stimule la création d’emplois hautement qualifiés et génère l’exportation de produits, de services et d’idées issus du Canada.

Il est possible de visionner ou de lire le discours intégral du commissaire sur le site Web du Bureau de la concurrence.

Citations

« Aujourd’hui, la concurrence est plus importante que jamais. Au Canada, un programme robuste de politiques de la concurrence sera essentiel pour rebâtir des économies plus fortes, plus résilientes et plus inclusives d’un bout à l’autre du pays. Mettre davantage l’accent sur des politiques favorisant la concurrence peut protéger la richesse et la prospérité de tous les Canadiens. »

Matthew Boswell
Commissaire de la concurrence

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Demande de renseignements | Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :