Le Bureau de la concurrence se concentrera sur les marchés concurrentiels pour favoriser la reprise de l’économie et la croissance en 2022-2023

Communiqué de presse

Le 4 avril 2022, Gatineau (Québec), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié son Plan annuel 2022-2023 : Concurrence, reprise et croissance.

Des marchés concurrentiels sont plus que jamais nécessaires pour offrir aux Canadiens des prix bas, un plus grand choix et une innovation accrue. Le Plan annuel détaille les priorités du Bureau pour l’année à venir en mettant l’accent sur ses activités d’application de la loi et de promotion dans des secteurs qui auront le plus grand effet sur les Canadiens en cette période de reprise et de croissance.

Parmi ces priorités, mentionnons :

  • cibler les enjeux découlant de la pandémie de COVID-19, tels que les conduites anticoncurrentielles liées aux problèmes de chaînes d’approvisionnement et les indications trompeuses au sujet des prestations de soutien;
  • miser sur des secteurs de l’économie qui sont essentiels au bien-être économique à long terme du Canada, comme les services numériques, la santé, l’infrastructure, les télécommunications et les ressources naturelles;
  • appuyer les efforts du gouvernement du Canada visant à revoir et à actualiser la Loi sur la concurrence, et continuer de plaider en faveur de lois, règlements et politiques proconcurrentiels à tous les paliers du gouvernement au pays.

Ces efforts, harmonisés à la Vision stratégique 2020-2024 du Bureau, feront progresser son objectif de devenir un organisme de la concurrence de calibre mondial, qui est à l’avant-garde de l’économie numérique et qui favorise une culture axée sur la concurrence au Canada.

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Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d’application de la loi qui protège la concurrence et en fait la promotion au bénéfice des consommateurs et des entreprises du Canada. La concurrence favorise la baisse des prix et l’innovation tout en alimentant la croissance économique.

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