Heski Bar-Isaac se joint au Bureau de la concurrence à titre de conseiller économique spécial pour les marchés numériques et les marchés de plateformes
Communiqué de presse
Le 9 juillet 2024, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence
Le Bureau de la concurrence est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Heski Bar-Isaac, Ph. D., au poste de conseiller économique spécial pour les marchés numériques et les marchés de plateformes. M. Bar-Isaac se joint au Bureau pour un mandat de six mois débutant le 9 juillet 2024.
M. Bar-Isaac apporte une richesse de connaissances et d’expertise au Bureau, en particulier dans les domaines de l’économie numérique et des stratégies concurrentielles. Dans l’esprit de sa vision stratégique, soit d’être à l’avant-garde de l’économie numérique, le Bureau bénéficiera d’une vaste expertise en matière de promotion et d’application de la loi dans le domaine numérique. Les réflexions et les conseils de M. Bar-Isaac aideront le Bureau à façonner des dossiers majeurs d’application de la loi et à orienter des politiques qui favorisent l’innovation et la concurrence sur les marchés numériques et les marchés de plateformes.
M. Bar-Isaac est le professeur émérite d’économie et de finance de l’Université de Toronto à la Rotman School of Management. Il a mené des recherches approfondies sur la dynamique des marchés et a examiné diverses questions liées aux marchés numériques et aux marchés de plateformes, notamment :
- l’économie de la publicité;
- la réputation;
- la façon dont les consommateurs cherchent des produits;
- l’influence de la disponibilité de l’information sur les décisions des consommateurs;
- les structures de marché complexes.
Ses travaux actuels portent sur l’économie numérique, la conception d’algorithmes et l’exercice du pouvoir de monopsone.
M. Bar-Isaac est titulaire d’un doctorat de la London School of Economics and Political Science (Royaume-Uni).
Citations
« Nous sommes ravis d’accueillir M. Heski Bar-Isaac au Bureau de la concurrence. Son expertise sera déterminante dans notre travail continu visant à favoriser une économie numérique concurrentielle et innovante pour l’ensemble du Canada. »
Matthew Boswell,
commissaire de la concurrence
Liens connexes
Personnes-ressources
Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca
Renseignements généraux :
Demande de renseignements | Formulaire de plainte
Restez branchés :
X (Twitter) | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités
Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d’application de la loi qui protège la concurrence et en fait la promotion au bénéfice des consommateurs et des entreprises du Canada. La concurrence favorise la baisse des prix et l’innovation tout en alimentant la croissance économique.