Document d’information : Les collectivités du Nunavut bénéficieront du transfert du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral   

Document d'information

Le mois dernier, le gouvernement du Canada a versé au Nunavut le premier des deux versements annuels de 7,8 millions de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l’essence (FTE) fédéral. Au total, le territoire recevra plus de 15,7 millions de dollars cette année dans le cadre du Fonds. Le financement, qui sera versé par l’entremise du gouvernement territorial, est maintenant accessible pour financer des projets d’infrastructure communautaire. 

Le tableau suivant indique le montant de l’affectation allouée cette année aux collectivités du Nunavut dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral.

Lieu

Financement fédéral

Gouvernement du Nunavut

13 387 000 $

Ville d’Iqaluit*

2 362 500 $


*La Ville d’Iqaluit reçoit 15 pour cent de la totalité des fonds alloués chaque année au Nunavut dans le cadre d’une entente qu’elle a conclue avec le Nunavut à titre de bénéficiaire final.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html  

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’Entente administrative sur le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral :
http://www.infrastructure.gc.ca/prog/agreements-ententes/gtf-fte/2014-nu-fra.html  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les infrastructures communautaires au Nunavut, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante :
http://www.buildingnunavut.com

Détails de la page

Date de modification :