Les résidents de l’Ontario profiteront d’améliorations routières et du remplacement de ponts

Communiqué de presse

Conestogo, Ontario, 19 août 2019 – Investir dans l’infrastructure publique pour soutenir des réseaux de transport efficaces qui permettront aux Canadiens et à leur famille de se rendre à temps au travail, à l’école et à toute autre activité essentielle puis de revenir à la maison en toute sécurité après une longue journée.

Aujourd’hui, l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député de Waterloo, au nom de l’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, et Murray Martin, conseiller du quartier 3, au nom de Sandy Shantz, mairesse du canton de Woolwich ont fait l’annonce d’un financement pour améliorer les routes locales et remplacer des ponts en Ontario.

Une remise en état ou le remplacement d’importants ponts locaux sera effectué dans cinq collectivités afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité des voyageurs locaux. Par exemple, Conestogo verra la réfection du pont de la rue Glasgow, ce qui augmentera sa limite de charge et prolongera sa vie utile. De plus, d’importants travaux d’amélioration routière seront également effectués dans les collectivités d’Aramanth, de Perth Ouest, de Tillsonburg et de Georgian Bluff.

Le gouvernement du Canada investit plus de 7,7 millions de dollars dans les neuf projets par l’intermédiaire du volet Infrastructures des collectivités rurales et du Nord, dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. La province et les municipalités assument le coût restant des projets.

Citations

« Des routes et des ponts sécuritaires et efficaces aident les familles ontariennes à se rendre là où elles doivent aller. Ces investissements dans l’ensemble de la province soutiennent l’épine dorsale de nos collectivités rurales, améliorent la qualité de vie des résidents et aident nos entreprises à croître. »

L’honorable Bardish Chagger, députée fédérale de Waterloo, au nom de l’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural.

« Le pont de la rue Glasgow est très important tant pour la communauté de Conestogo que pour le canton de Woolwich dans son ensemble. Il permet d’allier un côté moderne pratique et un caractère historique important. Nous sommes ravis d’être partenaires du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial pour veiller à ce que le pont bénéficie de la restauration cruciale dont il a besoin, ce qui lui permettra de demeurer un point d’accès essentiel et un lieu historique dont nos résidents pourront profiter pendant de nombreuses années. »

Sandy Shantz, mairesse du canton de Woolwich 

Faits en bref

  • Grâce au plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun public, des infrastructures écologiques, des infrastructures sociales, des routes de commerce et de transport et dans les communautés nordiques et rurales du Canada.

  • Une part de 2 milliards de dollars de ce financement servira à étayer des projets d’infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et du Nord comme les installations servant à assurer la sécurité alimentaire, les routes d’accès locales et l’amélioration de la connectivité à large bande.

  • Plus de 10,1 milliards de dollars de ce financement s’inscrivent à l’appui de projets dans les domaines du commerce et du transport, dont 5 milliards de dollars seront disponibles aux fins d’investissement par l’intermédiaire de la Banque de l’infrastructure du Canada.

  • Le 27 juin 2019, le gouvernement du Canada a lancé deux nouvelles stratégies : la Stratégie en matière de connectivité du Canada, qui permettra de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, et la première Stratégie canadienne de développement économique rural, qui stimulera la croissance économique et créera de bons emplois pour la classe moyenne dans les régions rurales du pays.

  • La Stratégie de développement économique du Canada rural mise sur des investissements fédéraux permanents et présente une vision de l’avenir en indiquant les mesures pratiques à prendre à court terme et en servant d’orientation de base pour les travaux futurs.

  • Les nouveaux investissements historiques qui mobilisent jusqu’à 6 milliards de dollars pour la connectivité universelle sont au cœur de la Stratégie canadienne de la connectivité. Ils comprennent un financement additionnel pour le programme Brancher pour innover, un nouveau fonds universel pour les services à large bande et des investissements de la Banque de l’infrastructure du Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Émilie Simard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural
613-864-7690
emilie.simard3@canada.ca

Jared Puppe
Directeur des Services d’Infrastructure
519-669-1647 poste 6029
jpuppe@woolwich.ca

Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :