Fiche d’information :  Les résidents du Yukon bénéficieront d’infrastructures communautaires améliorées

Document d'information

Document d’information : Les résidents du Yukon bénéficieront d’infrastructures communautaires améliorées

Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, un financement conjoint du gouvernement fédéral et du gouvernement territorial permettra d’appuyer 14 projets d’infrastructures communautaires au Yukon.

Le gouvernement du Canada investit plus de 44,7 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (VICCR), du volet Infrastructures vertes (VIV), du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques (VIRN), et du volet Résilience à la COVID-19 (VIRCV) du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Yukon alloue plus de 10,1 millions de dollars à ces projets.

Renseignements sur les projets

Bénéficiaire final

Titre du projet

Description du projet

Volet de financement

Financement fédéral

Financement territorial

Première Nation Na-Cho Nyak Dun (NND)

Amélioration des commandes de l’usine de traitement d’eau de NND, phase 3B

Remplacement des commandes, du panneau de commande et d’équipement à l’usine de traitement d’eau existante, ce qui permettra l’installation d’un système de commande robuste et améliorera les activités de l’usine de traitement d’eau ainsi que la qualité de l’eau produite.

VIV

573 750 $

191 250 $

Mayo

Rempla-cement de la chaudière de la piscine du village de Mayo et améliorations

Réhabilitation d’une piscine saisonnière existante, ce qui comprend des réparations d’ordre général qui permettront d’assurer la sécurité du public, le remplacement de la chaudière ainsi que des améliorations du système mécanique.

VICCR, VICRN

225 000 $

75 000 $

Première Nation de White River

Centre commu-nautaire de White River

Construction d’un nouveau centre communautaire à Beaver Creek, ce qui comprend un vestibule principal, une salle polyvalente, une aire de réception et d’attente, des salles de toilette, une cuisine, des locaux mécaniques et électriques ainsi qu’un espace général d’entreposage.

VICCR, VICRN

2 842 500 $

1 047 500 $

Haines Junction

Améliorations d’infra-structures à Haines Junction, phase 3

Réhabilitation d’infrastructures d’aqueduc et d’égout. Le projet comprend la construction de conduites maîtresses d’égout sanitaire, de conduites maîtresses d’eau ainsi que de routes, et l’installation d’un système de ventilation récupérateur de chaleur et le redécapage des tuyaux en acier inoxydable.

VIV

7 207 988 $

2 510 663 $

Première Nation Selkirk

Améliorations de routes à Pelly Crossing

Réparation intégrale et traitement de surface des routes en mauvais état dans le lotissement Willow Creek de Pelly Crossing.

VICRN

1 725 000 $

775 000 $

Gouvernement du Yukon

Améliorations des systèmes électriques dans trois installations de gestion des déchets solides

Branchement de l’installation de gestion des déchets solides (IGDS) de Quigley à Dawson, de l’IGDS de Mayo et de l’IGDS de Champagne au réseau électrique principal du Yukon.

VIV

562 500 $

237 500 $

Première Nation de Little Salmon/ Carmacks (PNLSC)

Amélioration de la station de traitement d’eau de la PNLSC

Achat d’une pompe de puits de réserve et d’une nouvelle hotte d’extraction des vapeurs. Les améliorations comprennent le remplacement du matériau filtrant et du système aux rayons UV actuels ainsi que des améliorations au système de remplissage et de distribution des camions et au système de commandes.

VIV

1 425 675 $

730 225 $

Mayo

Agran-dissement du champ de captage de l’usine de traitement d’eau de Mayo

Achat d’un nouveau puits d’approvisionnement en eau souterraine et des composants auxiliaires.

VIV

552 600 $

184 200 $

Haines Junction

Rempla-cement d’un puits d’eau à Haines Junction

Forage d’un nouveau puits dont la qualité de l’eau est appropriée et des ouvrages de protection adéquats aux fins de l’approvisionnement en eau municipal. Ce projet comprend le raccordement du nouveau puits aux infrastructures existantes de traitement de l’eau et d’approvisionnement en eau, la mise hors service du puits no 3 et la mise à jour de la planification de la protection actuelle de l’eau de source qui devra tenir compte du nouveau puits.

VIV

1 875 000 $

625 000 $

Gouvernement du Yukon

Étang de Beaver Creek

Construction d’une nouvelle installation d’étang homologuée aux fins de réception des eaux usées septiques de Beaver Creek et des environs. L’étang remplacera la fosse septique existante.

VIV

2 250 000 $

750 000 $

Ville de Dawson

Rempla-cement du réservoir de Dawson

Construction de deux nouveaux réservoirs d’eau potable qui remplaceront les réservoirs existants dans la ville de Dawson. La portée du projet comprend la construction de deux réservoirs, la conception préliminaire et détaillée ainsi que la démolition des stations de pompage et du réservoir existants.

VIV

7 350 480 $

2 450 160 $

Mayo

Amélioration du système d’énergie géothermique de l’usine de traitement d’eau

Le projet comprend le forage de deux puits géothermiques de remplacement, la mise hors service des vieux puits, le raccordement par des tuyaux des nouveaux puits à l’usine de traitement d’eau, le remplacement de l’échangeur de chaleur, la réalisation des améliorations connexes des systèmes électriques et de SCADA ainsi que le remplacement partiel des tuyaux de refoulement.

VIV

1 743 000 $

581 000 $

Ville de Dawson

Agrandissement des salles de classe modulaires de l'école Robert Service

Construction de quatre nouvelles classes sur le site existant de l’école Robert Service, à côté du bâtiment principal, pour s’adapter au déplacement de deux salles de classe mobiles mises hors service en 2019.

VIRCV

6 400 000 $

0 $

Whitehorse

Aménagement d'un espace : Unité Médicale sécurisée

Conversion d’un espace existant en unités comprenant cinq lits et trois unités d’isolement pour le bien-être mental avec des aires de soutien. Le projet comprend aussi cinq lits à une place supplémentaires dans une aile réservée pour appuyer les besoins et les services de soins actifs.

VIRCV

9 990 000 $

0 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :