Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans de nouvelles infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées pour trois collectivités du comté de Prince

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans de nouvelles infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées pour trois collectivités du comté de Prince

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal alloué dans le cadre du volet Infrastructures vertes du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada permettra de soutenir quatre projets d’infrastructure liés à l’eau et aux eaux usées dans les municipalités de Wellington et de Miscouche ainsi que dans la ville de Summerside.

Le gouvernement du Canada investit plus de 3,9 millions de dollars dans ces projets. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre plus de 3,2 millions de dollars, et les contributions des municipalités totalisent plus de 2,6 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :

Emplacement

Nom du projet

Détails du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement du bénéficiaire

Miscouche

Modernisation de l’étang d’épuration de New West

Ajouter une nouvelle cellule de lagunage à l’étang existant de West River en installant une nouvelle cellule à l’ouest, une station de relèvement, un nouveau système UV, une conduite principale d’égouts de 80 mètres et des trous d’homme, une clôture de 1 000 mètres, et une entrée en gravier de 200 mètres et du gravier de drainage. Ces améliorations soutiendront la croissance éventuelle de la collectivité.

1 238 761 $

1 032 197 $

825 944 $

Summerside

Remplacement de conduites d’eau à Summerside

Remplacer les conduites d’eau, les vannes, les bornes d’incendie et les services vieillissants et endommagés à l’échelle de la ville. Cela comprend l’installation d’une nouvelle conduite principale de trois kilomètres, dont une conduite de service de 1,5 kilomètre, 15 nouvelles bornes d’incendie, et 15 vannes de service principales, ce qui permettra de réduire le nombre de fermetures coûteuses et d’améliorer le volume et la qualité d’eau pour les résidents.

1 600 000 $

1 333 200 $

1 066 800 $

Summerside

Remplacement du réseau d’égouts de Summerside

Remplacer une conduite d’égouts de 2 000 mètres et installer 15 nouveaux trous d’homme. Cela augmentera la capacité de traitement et de gestion des égouts et des eaux pluviales tout en évitant des refoulements d’égouts couteux.

958 017 $

798 267 $

638 758 $

Wellington

Lotissement d’AJL de Wellington

Construire une nouvelle conduite principale d’égouts sanitaire de 550 mètres se prolongeant vers le nord à partir des égouts existants jusqu’à un éventuel lotissement composée de trous d’homme et d’éléments de service latéraux. Cela permettra de desservir jusqu’à 23 lots résidentiels, d’éliminer la nécessité d’avoir recours à des fosses septiques privées et de mieux gérer les égouts.

133 148 $

110 945 $

88 776 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :