Document d’information: Les résidents du Nunavut bénéficieront de meilleures infrastructures de traitement de l’eau et des eaux usées

Document d'information

Document d’information: Les résidents du Nunavut bénéficieront de meilleures infrastructures de traitement de l’eau et des eaux usées

Les résidents du Nunavut bénéficieront de meilleures infrastructures de traitement de l’eau et des eaux usées

Les initiatives suivantes été approuvées en vue d’un financement conjoint fédéral et territorial dans le cadre du volet Infrastructures vertes du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Elles appuieront des projets de planification d’infrastructures dans six collectivités du Nunavut.

Le gouvernement du Canada investit plus de 2,7 millions de dollars dans ces trois projets dans le cadre du volet Infrastructures vertes du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Nunavut investit 925 000 $ dans ces projets.

 

Lieu

Titre du projet

Description du projet

Financement fédéral

Financement territorial

 

 

Arctic Bay, Grise Fiord, Pond Inlet, Rankin Inlet et Sanikiluaq

 

Stations de traitement de l’eau à Arctic Bay, Grise Fiord, Pond Inlet et Rankin Inlet, et projet de planification à Sanikiluaq

 

Effectuer des études techniques, notamment une évaluation environnementale du site, une étude géotechnique, une évaluation des charges attribuables à la neige et au vent, ainsi qu’un relevé topographique. Ces études appuieront les futurs projets qui mèneront à la construction de cinq nouvelles stations de traitement de l’eau. Ces nouvelles stations permettront d’améliorer l’accès à l’eau potable dans ces collectivités.

1 800 000 $

600 000 $

Arviat

Projet de planification de l’agrandissement du bassin d’épuration d’Arviat

Le projet comprend des services de conception pour la remise en état et l’agrandissement proposés de la station de traitement des eaux usées, qui consiste en un bassin d’épuration des eaux usées à deux cellules : une cellule existante modernisée et une nouvelle cellule.

750 000 $

250 000 $

 

 

 

Rankin Inlet

 

 

Projet de planification de la modernisation de la station de traitement des eaux usées de Rankin Inlet

Effectuer des études techniques, notamment une évaluation environnementale du site, une étude géotechnique, une évaluation des charges attribuables à la neige et au vent, ainsi qu’un relevé topographique. Ces études appuieront les futurs projets visant à moderniser la station de traitement des eaux de Rankin Inlet, ainsi qu’à accroître sa capacité à traiter et à gérer les eaux usées.

225 000 $

75 000 $

 

Détails de la page

Date de modification :