Document d’information :  Le Canada et la Colombie-Britannique investissent 29,5 millions de dollars dans 11 projets visant à rendre les collectivités de la C.-B. plus résilientes face aux catastrophes naturelles

Document d'information

Document d’information : Le Canada et la Colombie-Britannique investissent 29,5 millions de dollars dans 11 projets visant à rendre les collectivités de la C.-B. plus résilientes face aux catastrophes naturelles

Le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique investissent plus de 29,5 millions de dollars dans 11 projets par l’intermédiaire du nouveau volet Résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Dans le cadre du volet résilience à la COVID-19, la part fédérale des coûts pour les projets d'infrastructure publique des collectivités locales est de 80 %, et la part provinciale est de 20 % des coûts admissibles. Pour les communautés autochtones, le gouvernement fédéral soutient 100 % des coûts admissibles des projets dans le cadre du budget proposé. Les bénéficiaires de financement sont responsables de tous les coûts supplémentaires liés aux projets.

Renseignements sur les projets

Collectivité

Nom du projet

Détails du projet

Financement fédéral*

Financement provincial

District régional d’East Kootenay

Phase 2 de l’atténuation des courants de débris du ruisseau Cold Spring

Construire une grosse barrière de protection en terre et en acier contre les coulées de débris et les inondations pour protéger les résidents, les touristes et la collectivité de Fairmont Hot Springs. La barrière est située le long du ruisseau Coldstream et peut capturer et entreposer 68 000 m3 (environ 8 500 chargements de camion à benne) de débris.

7 778 400 $

1 944 600 $

Première Nation de Peters

Berme de contrôle des inondations sur le fleuve Fraser

Construire une berme de contrôle des inondations de 1 km de long le long du fleuve Fraser à côté de l’IR2 afin de réduire les risques d’inondation pour la collectivité et de réduire la probabilité d’avulsion du fleuve.

4 939 598 $

0 $

Ville de Fernie

Amélioration de la digue Annex

Réduire le risque d’inondation en améliorant 1,8 km de la digue Annex existante, y compris l’élévation de la digue au niveau de construction identifié pour les inondations, la reconstruction de la pente et de la crête de la digue et l’amélioration de la protection contre l’érosion.

3 836 000 $

959 000 $

Ville de Port McNeill

Atténuation des coulées de débris de Beach Drive

Mettre en œuvre des mesures d’atténuation des coulées de débris afin de réduire ou d’éliminer la possibilité de futurs événements d’écoulement dans les zones résidentielles le long de Beach Drive. Le projet comprend la modification de l’infrastructure naturelle pour rediriger les eaux de crues qui ont augmenté au cours des dernières années, ainsi que la stabilisation de l’infrastructure naturelle existante. 

2 211 520 $

552 880 $

 

District régional de Fraser Fort George

Atténuation des inondations et de l’érosion de la rivière Doré

Construire de nouvelles infrastructures de gestion des inondations qui empêcheront la perte supplémentaire de terres le long d’un lotissement de 1,5 km de la rivière Doré grâce à l’installation de 1,2 km de plus d’enrochement afin de solidifier les berges du chenal et les rendre résistantes aux effets de l’érosion.

1 999 392 $

499 848 $

Ville de Trail

Restauration de l’écosystème du ruisseau Cambridge et du lac Violin

Mise hors service de quatre barrages historiques appartenant à la ville de Trail et la restauration des milieux humides naturels, des marécages et des zones riveraines pour le lac Violin, le ruisseau Cambridge, le ruisseau Goodeve et 34 hectares de terres.

1 468 652 $

367 163 $

Ville de Golden

Amélioration des digues de la rivière Kicking Horse et du ruisseau Hospital

Mise à niveau de 820 m de digues en terre existantes le long de la rivière Kicking Horse. La digue sera rehaussée afin de répondre à l’élévation de crue de 1:200 ans.

1 182 160 $

295 540 $

Village de Canal Flats

Canal Flats – Conception et construction de l’amélioration de la digue

Améliorer la digue existante de protection contre les inondations pour atteindre le niveau de construction mis à jour pour les inondations en tenant compte des changements climatiques.

873 600 $

218 400 $

District régional de Central Kootenay

Mise hors service du barrage d’East McDermid

Mettre hors service le barrage d’East McDermid et le réservoir connexe afin de réduire le risque d’inondation pour les résidences et les infrastructures en aval. La construction comprendra aussi l’installation d’une déviation de l’eau, la restauration du lit du cours d’eau, la stabilisation des berges et le reverdissement.

200 000 $

50 000 $

Ville de Greenwood

Réparation de la digue d’urgence du ruisseau Boundary

Réparer une section localisée d’une digue d’urgence construite sur le côté est du ruisseau Boundary qui a été endommagé par la chute d’un arbre. 

32 760 $

8 190 $

Première Nation des K'ómoks

Projet de protection contre les inondations de la rivière inférieure Tsolum sur l’IR2 (Pentledge)

Retirer un banc de gravier élevé dans un chenal latéral de la rivière Tsolum et utiliser les matériaux pour construire une nouvelle infrastructure et renforcer l’enrochement existant afin de protéger les terres de la réserve et ses sites architecturaux qui peuvent faire l’objet d’inondation, d’érosion et de pertes de terres.

88 370 $

0 $

Total

24 610 452 $

4 895 621 $

* Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences liées à la consultation des groupes autochtones.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :