Document d’information: Le gouvernement du Canada annonce des nominations au conseil d’administration de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et de l’Autorité du pont Windsor-Detroit

Document d'information

Document d’information: Le gouvernement du Canada annonce des nominations au conseil d’administration de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et de l’Autorité du pont Windsor-Detroit

Le gouvernement du Canada annonce des nominations au conseil d’administration de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et de l’Autorité du pont Windsor-Detroit


Catherine Lavoie

Depuis sept ans, Madame Lavoie siège comme présidente et directrice générale du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines. Elle cumule au total plus de 20 ans d’expérience à la direction de plusieurs organismes et associations dans les domaines de l’industrie du béton et du bitume. Elle a également déjà travaillé à titre d’ingénieure responsable du contrôle de qualité dans plusieurs industries au Canada et à l’étranger.

Madame Lavoie est devenue membre du conseil d’administration de la société PJCCI en 2017 comme administratrice. En juin 2018, elle en devenait la présidente adjointe. Elle œuvre également au sein de la Fédération canadienne des municipalités depuis 2017 et auprès du Centre canadien des services climatiques depuis 2019.

En plus de sa formation en gouvernance des entreprises, Madame Lavoie a une maîtrise en sciences de l’Université Laval. Elle possède également un baccalauréat en génie géologique de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Tim Smith

M. Smith compte plus de 35 années d’expérience du domaine de la construction commerciale, institutionnelle, résidentielle et industrielle, et il a mené à bien un large éventail de projets de construction de grande envergure. En tant que membre de la haute gestion de l’industrie de la construction, M. Smith a été responsable pour l’achèvement fructueux de certains grands projets d’infrastructure au Canada.

En 2019, M. Smith a lancé MPa (Major Project Advisory), un service consultatif qui offre des conseils sur les meilleures pratiques commerciales et un soutien au développement du leadership aux clients du secteur du développement et de la construction.

M. Smith a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de l’Association canadienne de la construction et de l’Ontario General Contractors Association.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :