ProjetSois

Alt text : Bannière #ProjetSois illustre un réfugié, un casse-tête et un sans-abri. Le texte : « Sois: l’ami, la voix, la différence. »

Qui sommes-nous ?

Lancé en 2016, ProjetSois est une initiative du Cabinet des jeunes de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC)
qui vise à établir un lien entre les fonctionnaires et une cause dans leur collectivité locale par la sensibilisation, l’incitation au bénévolat et la collecte des fonds.

Au cours des deux dernières années, nous avons concentré notre soutien sur la santé mentale des jeunes et sur les efforts d'intégration des réfugiés au Canada. Pour 2018, ProjetSois est fier d'annoncer un troisième pilier pour la campagne de cette année : la lutte contre l'itinérance.

Pourquoi donner à ProjetSois ?

Grâce à ProjetSois, vous pouvez faire preuve de générosité à l’égard des organismes communautaires locaux qui soutiennent une cause en particulier.

Les trois piliers de ProjetSois : Santé mentale et toxicomanie chez les jeunes, établissement des réfugiés et lutte contre l’itinérance.
Version texte

Premier pilier

Santé mentale et toxicomanie chez les jeunes

Dans un hexagone bleu clair apparaît le profil d’une personne au centre duquel se trouve un point d’exclamation. Sous l’image se trouve le nom du premier pilier du ProjetSois : « Santé mentale et toxicomanie chez les jeunes. »

Texte à l’appui

Statistiques sur la santé mentale chez les jeunes au Canada

À côté du premier hexagone s’en trouve un deuxième renfermant le texte suivant : « En 2012, 17 % des Canadiens de plus de 15 ans considéraient avoir besoin de soins de santé mentale. Les besoins de 67 % d’entre eux avaient été satisfaits. »

Deuxième pilier

Établissement des réfugiés

Dans un hexagone rouge figure le logo d’une couronne de laurier entourant une paire de mains formant un abri au-dessus d’une personne. Sous le logo se trouve le nom du deuxième pilier du ProjetSois : « Établissement des réfugiés. »

Texte à l’appui

Statistiques sur l’établissement des réfugiés au Canada

À côté du premier hexagone s’en trouve un deuxième renfermant le texte suivant : « En 2016, 46 319 réfugiés ont été réinstallés au Canada, y compris des réfugiés syriens. »

Troisième pilier

Lutte contre l’itinérance

Dans un hexagone bleu foncé figure l’image d’une maison en bois rond. Sous l’image se trouve le nom du troisième pilier du ProjetSois : « Lutte contre l’itinérance. »

Texte à l’appui

Statistiques sur l’itinérance au Canada

À côté du premier hexagone s’en trouve un deuxième renfermant le texte suivant : « Au cours des 10 dernières années, entre 136 000 et 156 000 Canadiens ont eu recours à un refuge d’urgence chaque année. »

Donnez aujourd'hui

Faire un don est facile et sécuritaire avec ProjetSois !

Si vous êtes au service d’un ministère ou d’un organisme utilisant ePledge, vous pourrez déterminer le montant que vous souhaitez donner à l’un des trois piliers de ProjetSois. Vous pourrez ensuite choisir d’étaler votre don au moyen de retenues à la source, ou de faire votre don par carte de crédit ou par PayPal.

Si vous utilisez le formulaire de don papier, inscrivez « ProjetSois » dans la case « Autres organismes ». Pour préciser le pilier, entrez « ProjetSois – santé mentale », « ProjetSois – réfugiés » ou « ProjetSois – itinérance ». Vous pouvez donner de différentes façons : retenues à la source, carte de crédit, en argent comptant ou chèque. Remettez le formulaire complété à l’équipe de campagne de votre organisation.

Cliquez sur le bouton « Donnez aujourd'hui » pour commencer !

 

biblioSois

L'une des principales priorités de ProjetSois est de sensibiliser à nos trois piliers. Explorez quelques ressources clés sur la page biblioSois pour en savoir plus.

Rapports

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’impact de ProjetSois l'année dernière ?

Rapport – Centraide Ottawa

Ce rapport a été préparé par Centraide Ottawa pour illustrer l’impact des fonds recueillis par ProjetSois en 2017.

Rapport de 2017 – Centraide Ottawa [PDF - 171 Ko]

Rapport – Centraide Outaouais

Ce rapport a été préparé par Centraide Outaouais pour illustrer l’impact des fonds recueillis par ProjetSois en 2017.

Rapport de 2017 – Centraide Outaouais [PDF - 140 Ko]

Des questions ? Contactez ProjetSois sur Facebook.

Suivez :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :