Un site Web favorisant l’échange de ressources et de bonnes pratiques liées à la pandémie

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

20 avril 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) offre une plateforme en ligne, Échange d’information sur la pandémie, pour permettre aux entreprises et aux organisations de mettre en commun leurs ressources et leurs bonnes pratiques liées à la pandémie.

Le CCHST espère que les milieux de travail trouveront l’information offerte sur le site Web Échange d'information sur la pandémie utile pour l’élaboration de leurs propres plans et que cette plateforme accélérera la mise au point et l’adoption de processus et de ressources susceptibles d’aider les milieux de travail à fonctionner en toute sécurité pendant la pandémie.

Le site Web, accessible en français et en anglais, permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche par industrie ou secteur, type de ressources et sujet.

Des ressources et bonnes pratiques peuvent être proposées aux fins de publication sur Échange d’information sur la pandémie à l’adresse : http://pandemic.ccohs.ca/?locale=fr.

Citations

« Nous sommes emballés de mettre cette ressource à la disposition des organisations de tous types, car nous y voyons un moyen d'accélérer l'apprentissage entre pairs et entre secteurs afin que les milieux de travail puissent adapter les bonnes pratiques et les ressources mises en commun à leurs propres besoins. »

Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

« Nous savons que les organisations se pencheront bientôt sur les plans de retour au travail et de réintégration. Le site Web sera une bonne façon de présenter leurs plans et d’apprendre les uns des autres, afin que les plans de réintégration soient mis en œuvre en toute sécurité et de façon ordonnée. »

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Faits en bref

  • Le site Échange d’information sur la pandémie est géré par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) dans le seul but de mettre en commun les ressources liées à la pandémie. Le CCHST ne garantit pas et ne prétend aucunement que les ressources et les renseignements fournis au moyen des liens figurant sur ce site Web sont exacts, précis ou à jour, et il ne cautionne pas les sites et leur contenu. 

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
905-572-2981, poste 4241 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :