Ressources en ligne pour aider à célébrer la Semaine de la sécurité et de la santé 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 4 mai 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), de concert avec des organisations de partout en Amérique du Nord, célébrera la Semaine de la sécurité et de la santé du 3 au 9 mai, quoiqu’un peu différemment cette année. Les mesures d’éloignement physique étant en vigueur pendant la pandémie, les milieux de travail se tourneront vers des activités et événements virtuels afin d’offrir des conseils utiles à leurs employés et d’insister sur l’importance de suivre des pratiques exemplaires et de travailler dans des milieux de travail sains sur le plan physique et psychologique.

Bien que la pandémie de COVID-19 ait des répercussions sur la façon de célébrer la Semaine de la sécurité et de la santé cette année, le CCHST offre des suggestions pour permettre aux milieux de travail de souligner cette semaine et de promouvoir la sécurité en leur sein de diverses façons :

  • Écoutez des balados tirés d’une liste de sujets allant du stress lié au travail, à l’ergonomie, à la prévention des troubles causés par des lésions répétées jusqu’à la santé mentale.
  • Suivez des cours en ligne gratuits offerts par le CCHST sur les thèmes de la santé mentale, notamment sur la façon de tenir une conversation délicate, de se bâtir une résilience et de promouvoir le mieux-être de même que des cours sur l’ergonomie au bureau et la planification en prévision d’une pandémie.
  • Faites la promotion de messages importants sur la santé et la sécurité en téléchargeant des affiches et des cartes à partager dans les médias sociaux à l’effigie de la Semaine de la sécurité et de la santé.

De plus amples informations et conseils pour organiser votre propre événement virtuel se trouvent sur le site Web de la Semaine de la sécurité et de la santé : www.naosh.org.

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
905-572-2981, poste 4241 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :