Parler sécurité lors de la journée « Invitons nos jeunes au travail »

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 30 octobre 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le 4 novembre 2020, des étudiants de neuvième année vivront une expérience de jumelage d’un jour avec un de leurs parents ou un autre adulte pour voir de près ce à quoi ressemble la vie au travail. Puisque la journée « Invitons nos jeunes au travail » aura lieu de façon virtuelle cette année, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail tient à rappeler aux diverses organisations que la santé et la sécurité peuvent tout de même constituer une partie de leurs programmes virtuels.

Le Centre recommande aux organisations d’intégrer les activités suivantes lorsqu’elles accueilleront virtuellement des étudiants cette année : 

Organiser une séance d’orientation virtuelle en compagnie des étudiants participants pour discuter de questions liées à la santé et à la sécurité qui sont pertinentes pour l’organisation.

Pour de plus amples informations, ressources et outils pouvant vous aider à promouvoir la santé et la sécurité au travail lors de la journée « Invitons nos jeunes au travail », veuillez consulter la page www.cchst.ca/youngworkers.

Faits en bref

  • Inaugurée en 1994, la journée « Invitons nos jeunes au travail » est l’événement de carrière éducatif le plus reconnu au Canada, pendant lequel environ 200 000 étudiants visitent des milieux de travail chaque année.

  • Vous trouverez de l’information sur le programme de la journée « Invitons nos jeunes au travail » sur le site Web du Partenariat en Éducation.

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
(289) 442-4057 
media@cchst.ca 
www.cchst.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :