Plan ministériel 2025-2026 de la Comité externe d'examen de la GRC- en un coup d'oeil

Un Plan ministériel décrit les priorités, les plans et les coûts associés d'un ministère pour les trois prochains exercices.

Lire le plan ministériel complet

Priorités du ministère

Les priorités absolues du Comité externe d’examen de la GRC (CEE) pour 2025-2026 sont les suivantes :

Faits saillants

En 2025‑2026, les dépenses totales prévues (y compris les services internes) pour le CEE sont de 6 774 073 $ et le nombre total d’équivalents temps plein prévus (y compris pour les services internes) est de 27. Pour obtenir des renseignements exhaustifs sur les montants totaux prévus pour les dépenses et les ressources humaines du CEE, consultez la section Dépenses et ressources humaines prévues du plan complet.

Un résumé des réalisations prévues pour le ministère en 2025‑2026 selon son Cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un Cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement permettant de mesurer les progrès réalisés en vue d’obtenir ces résultats.

Responsabilité essentielle : Examen indépendant de questions d’emploi concernant la GRC

Dépenses prévues : 4 799 577

Ressources humaines prévues : 18

Résultats ministériels :

  • Les conclusions et les recommandations du CEE favorisent l’équité et la transparence des processus de recours et des processus décisionnels de la GRC.
  • Les conclusions et les recommandations sont présentées en temps opportun.
  • Les membres de la GRC et le public ont accès aux renseignements les plus récents sur les questions traitées par le CEE dans ses examens.

En exerçant sa responsabilité essentielle, le CEE vise à contribuer au système de recours de la GRC en effectuant des examens et en formulant des conclusions et des recommandations en toute indépendance et impartialité en vue de décisions définitives sur des appels interjetés contre des décisions rendues à la GRC concernant des plaintes de harcèlement, des cas de déontologie, des licenciements ou des rétrogradations ainsi que des cessations de versement de la solde et des indemnités.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’examen indépendant de questions d’emploi concernant la GRC dans le plan complet.

Détails de la page

2025-06-17