L’élite mondiale de retour sur les plaines d’Abraham : les finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond

Communiqué de presse

9 mars 2017 – Québec (Québec) – Commission des champs de bataille nationaux                    

La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) est fière d’être le site hôte des finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond qui se tiendra du 17 au 19 mars prochains; les parcours de l’événement se déroulant entièrement sur les plaines d’Abraham. La CCBN s’est vu honorée que les plaines d’Abraham, site exceptionnel et rassembleur par excellence de Québec, soient pressenties pour cet événement d’envergure, signe que l’expérience passée du Ski Tour Canada (2016) et du Sprint Québec (2012) a été appréciée auprès des meilleurs fondeurs au monde.


Citations

« C’est avec enthousiasme que nous avons répondu favorablement aux organisateurs de l’événement en leur offrant notre entière collaboration. Malgré que l’hiver soit une période déjà achalandée sur les plaines d’Abraham,  il nous fait plaisir de contribuer à la tenue de cette compétition d’envergure qui viendra enrichir encore davantage l’éventail d’activités offertes aux résidents de Québec ainsi qu’aux visiteurs sur ce site exceptionnel.»

– Michèle Gagné, Secrétaire-directrice générale de la Commission des champs de bataille nationaux

 

Faits en bref

  • À l’exemple des 4 millions de visiteurs qu’accueille annuellement le parc des Champs-de-Bataille, regroupant notamment les plaines d’Abraham, la CCBN est ravie que le monde du circuit de fond d’élite ait choisi de se donner rendez-vous au cœur de Québec dans un parcours sillonnant le premier parc historique national au Canada.

    La CCBN invite la population à venir profiter des dernières journées de l’hiver, gratuitement, sur les plaines d’Abraham qui offrent 13,9 km de pistes de ski de fond, 3,8 km de sentier de raquette et 6,7 km de sentiers de marche. L’anneau de glace des plaines d’Abraham, situé à l’ouest du Musée national des beaux-arts du Québec, demeure un incontournable pour patiner en famille; le service de location d’équipement y est d’ailleurs offert ($). Finalement, le jardin Jeanne-d’Arc propose aux visiteurs une ambiance magique où le patrimoine hivernal des Plaines se traduit en de scintillantes scènes d’hiver, tout droit sorties des siècles passés.

    Information : 418 649-6157 | 1 855 649-6157, information@ccbn-nbc.gc.ca

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias, division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :