Kevin O’Shea nommé commissaire de la CDC

Communiqué de presse

25 juin, 2024

Le gouverneur en conseil a annoncé la nomination de Kevin O'Shea à titre de commissaire à temps partiel de la Commission du droit du Canada à partir du 8 août 2024.

Kevin est le directeur général de la Public Legal Information Association of Newfoundland and Labrador (PLIAN), un rôle qu'il occupe depuis 2014, où il dirige les efforts visant à fournir des services d'éducation et d'information juridiques à la population de Terre-Neuve-et-Labrador dans le but d'améliorer l'accès à la justice.

Originaire de Saint-Jean de Terre Neuve, Kevin a obtenu son diplôme de droit à l'Université d'Ottawa en 2009 et sa maitrise en droit à l'Université de Turin en 2013, avec une concentration en crime et justice internationale. Il a été admis au barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 2011 après avoir effectué un stage au bureau du procureur de la Couronne à Saint-Jean.

Kevin a également travaillé dans les domaines de l'éducation et de la défense des droits de l'homme aux États-Unis, au Cambodge et en Tanzanie.

Kevin est président du comité directeur de l'accès à la justice pour Terre-Neuve-et-Labrador. Il a également été président de l'Association pour l'éducation juridique publique du Canada et président de la Société Alzheimer du Canada et de la Société Alzheimer de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Je suis ravie de la nomination de Kevin et j'ai hâte de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Shauna Van Praagh, présidente de la LCC. « Son engagement profond en faveur de l'éducation juridique publique et de l'accès à la justice, ainsi que son expérience communautaire locale et internationale, lui permettront d'apporter des contributions riches et importantes à la CDC. »

Détails de la page

2024-06-27