Le président de la Commission de la fonction publique du Canada annonce la prolongation du mandat d’un commissaire

Communiqué de presse

22 janvier 2020 – Gatineau, Québec

Le président de la Commission de la fonction publique du Canada, Patrick Borbey, est heureux d’annoncer la prolongation du mandat de Daniel Tucker à titre de Commissaire pour une période de 2 ans, en date du 17 janvier 2020. Le Commissaire Tucker a été nommé pour la première fois le 15 janvier 2013, pour un mandat de 7 ans.

M. Tucker poursuivra son mandat aux côtés de la Commissaire Fiona Spencer.

Citations

« J'ai le plaisir d’accueillir à nouveau Daniel Tucker dans le cadre de la prolongation de son mandat. Daniel apporte une expertise considérable en gestion des ressources humaines et en gestion du changement à la Commission de la fonction publique. Je suis heureux de continuer à travailler avec lui afin de concrétiser ensemble notre vision pour bâtir aujourd’hui la fonction publique de demain. »

Patrick Borbey, président, Commission de la fonction publique du Canada

Faits en bref

  • Les commissaires sont nommés à ce poste à temps partiel.

  • Les commissaires établissent l’orientation stratégique qui permet de guider la façon dont la Commission de la fonction publique exercera son rôle qui est de protéger l’intégrité du processus de nomination de la fonction publique fédérale et de défendre les intérêts du public, de sorte que les Canadiens soient servis par une fonction publique hautement compétente, impartiale et représentative de la société canadienne.

  • Les commissaires jouent un rôle de premier plan dans l’exécution du mandat de la Commission de la fonction publique. Ils fournissent orientation et conseils sur les priorités, objectifs et le travail à accomplir au sein de l’organisation.

  • La Commission de la fonction publique est un organisme indépendant chargé de protéger une fonction publique professionnelle compétente, impartiale et représentative.

Produits connexes

Détails de la page

2020-01-27