Biographie - Daniel Tucker, commissaire

Daniel Tucker a été nommé Commissaire de la Commission de la fonction publique en janvier 2013.

M. Tucker a exercé pendant bien des années des fonctions de cadre hiérarchique responsable de la mise en œuvre de programmes dans plusieurs régions du pays, notamment à titre de receveur régional, Direction des opérations douanières pour la région de l’Atlantique et en tant que sous-ministre adjoint, Opérations régionales, à Revenu Canada – Douanes, Accise, et Impôt dans la région de l’Atlantique.

De 1997 à 2001, M. Tucker a exercé les fonctions de directeur des finances et de sous-commissaire à la Direction générale des finances et de l’administration, Agence des douanes et du revenu du Canada. De 2001 à 2005, il a occupé les fonctions de sous-commissaire à la Direction générale des ressources humaines, à l’Agence des douanes et du revenu du Canada, et par la suite à l’Agence du revenu du Canada.

De 2005 à 2007, M. Tucker a assumé le rôle de fonctionnaire fédéral en résidence à l’École d’administration publique, faculté de gestion de l’Université Dalhousie, où il a aussi travaillé à titre de conseiller spécial de 2007 à 2016.

De 2008 à 2017, il était aussi président de Dan Tucker & Associates Inc., une entreprise spécialisée dans le coaching professionnel, la gestion des ressources humaines, les relations de travail, le leadership et la gestion du changement. Dans ce rôle, il a eu l’occasion de travailler aussi bien au Canada qu’à l’étranger.

M. Tucker est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en administration publique de l’Université Carleton et possède une accréditation à titre de coach professionnel.

Photo de Daniel Tucker

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :