LCRH 15-13 : Pratiques exemplaires pour les tests non supervisés – un nouvel outil pour les spécialistes en ressources humaines et les gestionnaires d’embauche

2015-10-20

La Commission de la fonction publique (CFP) a le plaisir de vous présenter un guide des pratiques exemplaires pour les tests non supervisés, comme les examens à la maison. Ce guide se penche sur les pratiques exemplaires en matière d’utilisation, d’élaboration, d’administration et de notation touchant l’évaluation non supervisée dans le cadre des processus de nomination menés en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Au cours des enquêtes qu’elle a menées récemment, la CFP a constaté que, dans certains cas, les organisations n’avaient pas clairement informé les candidats des pratiques interdites, comme le plagiat. Elle s’est donc penchée sur la question et souhaite communiquer ses observations aux organisations afin de les aider dans l’élaboration et l’application de ces outils, tout en continuant de préserver le principe du mérite des processus de dotation.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Centre de psychologie du personnel par courriel ou par téléphone au 819-420-6681.

Je vous remercie de contribuer à préserver l’intégrité du système de dotation de la fonction publique.

Gerry Thom
Vice-président principal par intérim
Commission de la fonction publique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :