Un bassin de 17 candidats entièrement évalués et qualifiés au niveau EX-1 est maintenant accessible (19-07)

Afin d’appuyer le renouvellement de la fonction publique, la Commission de la fonction publique du Canada a récemment mené un processus de recrutement collectif pour les cadres de direction de niveau EX-1. Ce processus invitait toutes les personnes résidant au Canada et les citoyens canadiens résidant à l'étranger à soumettre leur candidature.

En publiant une annonce de recrutement externe, nous visions à créer un bassin de Canadiens qualifiés issus de différents horizons, qui serait accessible à tous les ministères et organismes fédéraux.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons créé un bassin de 17 candidats complètement qualifiés, après avoir évalué les 738 candidatures reçues et mené 30 entrevues.

Les personnes retenues possèdent un diplôme d’une institution postsecondaire reconnue, en plus d’une expérience dans les domaines suivants :

Enfin, tous les candidats retenus démontrent les compétences clés en leadership attendues des cadres de niveau EX-1.

Les candidats qualifiés comprennent des professionnels ayant une expertise variée en gestion des ressources humaines, des finances, des communications, du marketing et des politiques. Certains des candidats sont des officiers des forces armées canadiennes, dans le domaine de l’aviation ou des emplois scientifiques. De plus, nous avons retenu deux candidats ayant une expérience uniquement dans le secteur privé.

Nous comptons sur votre aide pour puiser le plus rapidement possible dans ce bassin de candidats. Il faut souligner que certains des candidats qualifiés travaillent peut-être déjà pour votre ministère ou organisme, si vous souhaitez les prendre en considération pour d’autres postes vacants.

Pour obtenir une copie du curriculum vitae et du rapport d’évaluation de ces candidats, veuillez communiquer par courriel avec Brigitte L. Lalonde, Conseillère principale, Service aux cadres à : cfp.dotation-ex-staffing.psc@canada.ca.

Michael Stewart
Directeur général, Gestion des ressources humaines
Secteur des affaires ministérielles
Commission de la fonction publique du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :