LCRH : Bassins de candidats pour l’ensemble de la fonction publique (18-07)
La Commission de la fonction publique du Canada modifie son approche à l’égard des bassins de candidats pour l’ensemble de la fonction publique afin de mieux répondre aux besoins de recrutement de la fonction publique fédérale. Jusqu’à présent, nous avions l’habitude de créer et de gérer ces bassins qui servaient à présenter aux ministères des listes de candidats partiellement ou entièrement évalués aux fins des nominations au niveau d’entrée. Nous mettrons dorénavant l’accent sur les écarts à combler dans la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi ainsi que des groupes de langue officielle en situation minoritaire, en plus de répondre aux besoins de recrutement des collectivités fonctionnelles. À cette fin, nous créerons des bassins de candidats ciblés en évaluant de façon plus approfondie les candidats retenus dans le cadre des programmes existants, y compris les candidats inscrits aux répertoires du programme de Recrutement postsecondaire et du programme de Recrutement de leaders en politiques.
Nous adoptons ainsi une approche de recrutement plus intégrée pour aider les ministères à mieux définir leurs besoins, à choisir les stratégies de recrutement appropriées, à mieux cibler leurs activités de rayonnement et à jumeler les candidats avec les emplois qui leur conviennent le mieux. Cette approche complète et intégrée permettra de mieux coordonner les activités de rayonnement, et améliorera l’expérience des candidats qui n’auront plus besoin de soumettre leur candidature à différents programmes de recrutement, ce qui contribuera aussi à réduire la durée du processus de dotation.
Pour répondre à vos besoins en dotation de postes au niveau d’entrée dans les groupes CR et AS, vous pourrez toujours accéder aux bassins de candidats pour les programmes ministériels affichés sur GCconnex, dans le Répertoire central de bassins actifs au sein de la fonction publique fédérale. Les ministères ont aussi accès au répertoire du programme de Recrutement postsecondaire, qui comprend des candidats possédant un diplôme d’études collégiales dans un domaine administratif.
Pour de plus amples renseignements au sujet des répertoires et des bassins de candidats existants, veuillez consulter notre site Web.
Si vous désirez discuter de solutions de recrutement, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Stéphanie Poliquin
Vice-présidente
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique
Détails de la page
- Date de modification :