Il est temps de penser à l’embauche d’étudiants pour l’été! (20-02)

Croyez-le ou non, l’embauche d’étudiants est déjà commencée!

Afin de vous offrir un répertoire d’étudiants qui corresponde à vos besoins, nous avons communiqué avec les étudiants inscrits au répertoire du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE) afin de leur demander d’actualiser leur profil et de confirmer leur intérêt et leur disponibilité pour un travail étudiant. Plus de 42 000 étudiants sont présentement disponibles et ont confirmé leur intérêt de travailler pour la fonction publique fédérale.

Comme nouveauté cette année, les initiatives Occasion d’emploi pour étudiants en situation de handicap et Occasion d’emploi pour étudiants autochtones sont offertes toute l’année. Ces initiatives visent à intégrer à la fonction publique ces étudiants afin de constituer une main-d’œuvre plus diversifiée et inclusive.

Les étudiants qui se déclarent Autochtones ou en situation de handicap lorsqu’ils remplissent leur demande d’emploi du PFETE seront automatiquement inscrits au répertoire correspondant. Les étudiants pourront bénéficier des outils et du soutien offerts par ces initiatives, y compris les outils d'intégration, la formation et les activités de réseautage. Ces répertoires étant disponibles toute l’année, les gestionnaires d’embauche peuvent embaucher les étudiants pour l’été, mais également pour des occasions d’emploi à l’automne et à l’hiver.

À compter d’aujourd’hui, les gestionnaires ont accès aux répertoires étudiants. Pour embaucher un étudiant faisant partie de l’Occasion d’emploi pour étudiants en situation de handicap ou de l’Occasion d’emploi pour étudiants autochtones, il suffit de sélectionner les critères d'équité en matière d’emploi correspondants. Les outils destinés aux gestionnaires sont aussi toujours disponibles sur notre page GcPédia.

Découvrez le plus grand bassin de talents et entreprenez votre processus d'embauche dès aujourd'hui pour bâtir la fonction publique de demain!

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous à cfp.pfete-fswep.psc@canada.ca.

Stéphanie Poliquin
Vice-présidente
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :