Nouveau Test d’expression écrite non supervisé pour le niveau B ou C de la Commission de la fonction publique (20-10)

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du Test d’expression écrite non supervisé pour le niveau B ou C. Ce test a été conçu par la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) afin de permettre aux ministères et organismes de pourvoir des postes bilingues durant la pandémie de COVID-19.

Il s’agit d’un test en ligne permettant d’évaluer les candidats depuis leur domicile, sans supervision.

Ce test est offert aux ministères et organismes pour toute nouvelle annonce d’emploi affichée sur Emplois GC. On peut y accéder au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique et il peut être utilisé pour tout type de nomination (indéterminée, déterminée, intérimaire) à un poste bilingue.

Nous travaillons également à la publication d’un test de compréhension de l’écrit non supervisé similaire, qui complètera ainsi la gamme de tests d’évaluation de langue seconde à distance.

N’hésitez pas à communiquer avec les Services de consultation si vous souhaitez mieux comprendre les options d’évaluation de langue seconde en vigueur.

À l’heure actuelle, la CFP n’entend pas facturer les ministères et organismes de sa clientèle élargie pour l’administration de ces tests, mais pourrait cependant revoir cette décision à une date ultérieure. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Test d’expression écrite non supervisé pour le niveau B ou C.

Robert McSheffrey
Vice-président par intérim
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :