Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences

Du au

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) pour l'exercice financier se terminant le . Il explique également les écarts par rapport à l'exercice financier précédent dans chacune de ces catégories.

Ces données sont mises à jour annuellement et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et les organismes fédéraux sont liées à des activités à l’appui du mandat du ministère ou de l’organisme et des priorités gouvernementales.

Le mandat de la CFP consiste à promouvoir et à protéger les nominations fondées sur le mérite et, de concert avec les autres intervenants, à préserver l’impartialité politique de la fonction publique. Conformément au système de dotation fondé sur la délégation des pouvoirs établi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la CFP remplit son mandat en fournissant des orientations et une expertise stratégique, ainsi qu’en exerçant une surveillance efficace, De plus, la CFP offre des services de dotation et d’évaluation novateurs. Ces activités peuvent requérir que les fonctionnaires de la CFP se déplacent dans tout le pays.

Une description détaillée du mandat et des résultats stratégiques de la CFP se trouve dans le Rapport ministériel sur le rendement 2015-2016.

Dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences de la CFP
(en milliers de dollars)
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 (a) Dépenses pour l'exercice précédent se terminant le 31 mars 2015 (b) Écart (a - b)
Voyages : Fonctionnaires 372 $ 298 $ 74 $
Voyages : Non-fonctionnaires 7 $ 8 $ (1) $
Total des dépenses de voyages 379 $ 306 $ 73 $
Accueil 20 $ 20 $ 0 $
Frais de participation aux conférences 1 $ 1 $ 0 $
Total 400 $ 327 $ 73 $
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministreFootnote 1 0 $ 0 $ 0 $

Écarts importants par rapport à l'exercice financier précédent

Cette section présente brièvement les écarts importants quant aux dépenses annuelles de l'exercice financier précédent, selon chacune des catégories.

Voyage :

  1. Fonctionnaires : Comparativement à l'exercice financier 2014-2015, les dépenses de voyages des fonctionnaires de l’organisation ont augmenté, principalement en raison de ce qui suit :
    1. Une augmentation de la présence de la haute direction dans les bureaux régionaux afin de de participer aux rencontres du personnel;
    2. La participation à des séances de formation et à des conférences à l’extérieur de la région de la capitale nationale et des déplacements reliés au travail associé à la nouvelle orientation en dotation.
  2. Non-fonctionnaires : Comparativement à l'exercice financier 2014-2015, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires de l’organisation sont demeurées relativement stables.

Accueil :

Comparativement à l'exercice financier 2014-2015, les dépenses d'accueil de l’organisation sont pratiquement inchangées.

Frais de participation aux conférences :

Comparativement à l’exercice financier 2014-2015, les frais de conférences sont demeurés stables.

Approbation

Approuvé par :


Christine Donoghue
Présidente intérimaire

 

Date

 
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