Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences

Du au

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) pour l'exercice financier se terminant le . Il explique également les écarts importants par rapport à l'exercice financier précédent dans chacune de ces catégories.

Ces données sont actualisées annuellement et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences sont liées à des activités réalisées à l’appui du mandat de la CFP et des priorités gouvernementales.

Le mandat de la CFP consiste à promouvoir et à protéger les nominations fondées sur le mérite et, de concert avec les autres intervenants, à préserver l’impartialité politique de la fonction publique. Conformément au système de dotation fondé sur la délégation des pouvoirs établi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la CFP remplit son mandat en fournissant des orientations et une expertise stratégique, ainsi qu’en exerçant une surveillance efficace, De plus, la CFP offre des services de dotation et d’évaluation novateurs.

Une description détaillée du mandat et des résultats stratégiques de la CFP se trouve dans le Rapport sur les résultats ministériels.

Dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences de la CFP
(en milliers de dollars)
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice se terminant
le (a)
Dépenses pour l'exercice se
terminant le (b)
Écart (a - b)
Voyages      

Activités opérationnelles

$ 309 $ 206
$ 103

Intervenants clés

11
15
(4)

Gouvernance interne

22 8 14

Formation

87 104 (17)

Autre

56 46 10
Total des dépenses de voyages 485
379 106
Accueil 17
20 (3)
Frais de participation aux conférences 0 1
(1)
Total $ 502
$ 400
$ 102

Écarts importants par rapport à l'exercice financier précédent

Voyage :  

Activités opérationnelles : Comparativement à l'exercice financier 2015-2016, les dépenses de voyages de la CFP reliées  à des activités opérationnelles ont augmentées. L’écart est surtout dû à l’augmentation des activités de sensibilisation pour améliorer la visibilité de la CFP, spécialement dans les établissements postsecondaires, ainsi qu’une augmentation du volume des tests d’évaluation pour le programme de recrutement postsecondaire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :