ARCHIVÉE - Annexe A – Étapes de l’inscription dans le Portail sur les priorités

La période de mise en place du 5 au 19 novembre 2012 :

  • Le Portail sur les priorités sera accessible aux nouveaux bénéficiaires de priorité qui doivent être inscrits dans le Système de gestion de l’information sur les priorités (SGIP) pour la première fois.

Voici les étapes de l’inscription :

  • les organisations d’attache commencent l’inscription du bénéficiaire de priorité dans le SGIP en remplissant les champs obligatoires puis en cliquant sur « Soumettre et envoyer le code d’accès »;
  • le bénéficiaire de priorité reçoit un courriel du SGIP lui expliquant comment se rendre au Portail sur les priorités; le courriel contient également un code d’accès pour la connexion sécurisée et un hyperlien vers le portail;
  • le bénéficiaire de priorité revoit l’information saisie par l’organisation d’attache, ajoute les renseignements nécessaires et renvoie l’inscription par le Portail sur les priorités;
  • l’organisation d’attache vérifie les renseignements et active l’inscription pour que le bénéficiaire de priorité puisse commencer à voir sa candidature présentée relativement à des possibilités d’emploi.

À compter du 19 novembre 2012 :

  • Le Portail sur les priorités sera accessible aux bénéficiaires de priorités qui seront inscrits dans le SGIP pour la première fois (comme ci-dessus) et aux bénéficiaires de priorités déjà inscrits dans le SGIP.

Voici les étapes à suivre pour les bénéficiaires de priorité déjà inscrits dans le SGIP :

  • les bénéficiaires de priorité déjà inscrits dans le SGIP seront invités à se connecter au portail comme il est précisé ci-dessus pour les nouveaux bénéficiaires de priorité;
  • ces bénéficiaires de priorité pourront réviser les renseignements personnels à leur sujet saisis dans le SGIP par leur organisation d’attache et y apporter des changements ou demander qu’on y apporte des changements.

Remarque : Entre le 5 et le 19 novembre 2012, les bénéficiaires de priorité déjà inscrits dans le SGIP recevront des courriels automatisés si leur organisation d’attache met à jour leur inscription dans le système. Les bénéficiaires de priorité seront invités à communiquer avec le conseiller en ressources humaines de leur organisation d’attache s’ils ont des questions sur les changements apportés à leur inscription dans le SGIP.

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