Archivée - Lignes directrices en matière de nomination : facteurs à prendre en considération - Annonces



Annonce des processus de nomination

Lorsque l'administratrice générale ou l'administrateur général prend une décision portant sur l'annonce des processus de nomination, elle ou il pourrait prendre en considération les facteurs suivants :

  • L'établissement d'une période raisonnable au cours de laquelle les gens peuvent répondre à une annonce assure :
    • le respect des valeurs directrices que sont la justice, la transparence, l'accessibilité et la représentativité;
    • l'identification d'un nombre suffisant de personnes;
    • le déroulement du processus en temps opportun;
    • le choix du moyen (électronique, imprimé, etc.) utilisé pour communiquer les possibilités d'emploi aux personnes;
    • qu'on tienne compte de la méthode utilisée (p. ex. courrier) pour recevoir les documents des personnes.
  • Les annonces devraient être documentées afin d'étayer les décisions prises concernant un processus de nomination donné;
  • Les divers médias ou voies de communication (Internet, téléphone, journaux, magazines, revues spécialisées, foires de l'emploi et autres tribunes de recrutement) peuvent être utilisés afin d'atteindre les différentes sources possibles de personnes qualifiées;
  • La diffusion de détails allant au-delà de l'information nécessaire peut améliorer l'efficacité des efforts déployés et assurer un bassin suffisant de candidats et candidates.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :