Archivée - Lignes directrices sur les nominations prioritaires



 

La Politique de nomination de la Commission de la fonction publique a été révisé et il prendra effet le 1er avril 2016. Veuillez consulter la lettre adressée aux administrateurs généraux pour obtenir plus de renseignements sur les changements apportés aux actuelles lignes directrices en matière de dotation et exigences en matière de délégation qui restent en vigueur jusqu'au 31 mars 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le conseiller au soutien en dotation qui vous est assigné.

Énoncé des lignes directrices

On nommera les personnes qui ont le droit de bénéficier d'une priorité de nomination en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) ou du Règlement sur l'emploi dans la fonction publique (REFP), en priorité absolue, à des postes pour lesquels elles possèdent les qualifications essentielles.

Objectif des lignes directrices

Pour offrir un point de référence unique sur les exigences prévues par la loi et les politiques en matière de nomination de bénéficiaires de priorité, afin de s'assurer que les administrateurs généraux respectent les droits de priorité et veillent à ce que la nomination d'une personne ayant droit à une priorité de nomination absolue est faite de manière à :

Exigences des lignes directrices

En plus d'être responsables du respect des lignes directrices, les administrateurs généraux et les administratrices générales doivent :

Exigences actuelles en matière de surveillance qui s'appliquent aux nominations de bénéficiaires de priorité

Autres exigences

Les administrateurs généraux et les administratrices générales doivent aussi respecter les lois, règlements et politiques connexes suivants :

Détails de la page

Date de modification :