Mécanismes de recours

Relecture

Vous pouvez présenter une demande de relecture si vous estimez que le niveau de compétence qui vous a été attribué ne correspond pas à votre performance durant le test. Le processus de relecture permet à un évaluateur, autre que celui qui a administré le test, d’écouter l’enregistrement sonore et de rendre une décision sur le niveau de compétence du candidat, sans connaître le niveau initialement attribué. En cas de désaccord du second évaluateur quant au niveau initial attribué, l’unité responsable de l’assurance de la qualité pour ce test prendra la décision finale relative au niveau de compétence.

Veuillez prendre note qu’à la suite d’une relecture, le résultat obtenu par le candidat (qu’il soit plus élevé, plus bas ou identique), deviendra le résultat valide et officiel qui sera consigné dans la banque de données des résultats de tests.

Vous devez présenter votre demande de relecture par écrit, dans les 10 jours ouvrables suivant l'envoi des résultats au ministère ou à l’organisme demandeur, par l'intermédiaire de l’agent des ressources humaines qui a soumis la demande de test.

Plainte

Vous pouvez déposer une plainte si vous croyez que le test n’a pas été administré dans des conditions favorables. Pour demander une reprise de test en raison de conditions de test défavorables, faites parvenir un courriel à cfp.tco-cq-qc-top.psc@cfp-psc.gc.ca. Votre demande sera transmise au gestionnaire de l’unité responsable de l’assurance de la qualité pour le test d’évaluation linguistique à l’oral afin que des mesures soient prises.

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