Embauche externe et interne

La Commission de la fonction publique (CFP) gère le site Web Emplois à la fonction publique, le tableau d'affichage bien connu pour les offres d'emploi de la fonction publique fédérale, qui fournit la liste des occasions d'emploi offertes au public et aux fonctionnaires fédéraux. Nous avons élaboré un outil électronique, le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), pour simplifier et accélérer l'affichage des annonces d'emploi. Le SRFP est également un outil de présélection efficace pour gérer le volume de candidatures.

En facilitant le processus d'embauche, le SRFP vous permet de vous concentrer sur vos priorités opérationnelles. Il vous permet aussi de vous assurer que le processus d'embauche respecte les prescriptions législatives et les exigences de la CFP.

Le SRFP gère près de 80 % des tâches manuelles associées au processus d'embauche, depuis la création de l'annonce jusqu'à la présentation des candidatures répondant aux critères d'emploi. La présentation des candidatures se fait donc plus rapidement et le processus de sélection s'en trouve raccourci.

Avant de publier une annonce d'emploi, il est important de bien connaître les exigences relatives à l'administration des priorités. La CFP offre également des services en complément des annonces d'emplois; pour de plus amples détails, voir la section Services d'administration d'examens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau régional le plus près de chez vous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :