Examen d’entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé 374

Utilisation

L’Examen d’entrée à la fonction publique ­­- Test de jugement - Test en ligne non supervisé 374 (TDJ TELNS 374) sert à évaluer le jugement des candidats à des postes au niveau d’agent dans la fonction publique fédérale. Les gestionnaires d’embauche peuvent utiliser ce test en tant que première étape d’un processus d’évaluation en deux étapes afin de complémenter l’administration de la version supervisée d’un test semblable (p.ex., le TDJ 375).

Ce test est un Test en ligne non supervisé (TELNS) qui est administré sur Internet dans un environnement sans surveillance. Il est accessible partout où les personnes ont accès à un ordinateur et à Internet. Veuillez consulter la page Bien comprendre la gamme de produits de l’Examen d’entrée à la fonction publique pour obtenir plus d’information sur la gamme de produits.

Description

Le TDJ TELNS 374 a pour but d’évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations reliées au travail et il comprend  52 questions à choix multiples. Il ne contient aucune question pilote. Toutes les questions comptent pour le résultat final.

Ce test présente des situations hypothétiques et difficiles en milieu de travail qui touchent la communication, les relations interpersonnelles, l'initiative, la prise de décisions, la pensée analytique et la gestion par l'action.

Le délai pour passer ce test est de 75 minutes.

Note de passage

Les candidats doivent se classer parmi les 80 % meilleurs candidats (20e centile ou mieux) d'un large échantillon de personnes ayant déjà passé le test (échantillon normatif).

Les gestionnaires d’embauche peuvent fixer à leur discrétion une note de passage qui peut atteindre le 50e centile. En d’autres termes, afin de réussir le test, un postulant devrait se classer parmi les 50 % meilleurs candidats de l’échantillon normatif.

Liens utiles:

Détails de la page

Date de modification :