Comment gérer les résultats

Comment gérer les résultats

Chaque fois qu’un candidat ou une candidate termine un test, le système vous envoie un courriel contenant des renseignements sur cette personne ainsi que le test qu’elle a subi. Ce courriel contient un lien menant à votre environnement d’administrateur ou d’administratrice.

Ce que vous devez faire

Étape 1

Pour corriger les tests faits mais pas encore corrigés, cliquez sur « Corriger les tests ». Une liste indiquant le numéro d’ ID des candidats et candidates, leur nom ainsi que leur numéro de processus de nomination apparaît. Cliquez sur « Corriger » pour attribuer automatiquement une note aux tests. Lorsque vous corrigez un test, l’information et les résultats sont immédiatement envoyés électroniquement à la base de données du CPP. L’information des personnes détenant un CIDP ou numéro matricule (militaire) est vérifiée. Cette information inclus la période de retest. Un rapport prioritaire contenant les résultats valides peut être généré. Ces résultats validés peuvent être utilisés immédiatement. Le lendemain, le CPP fournit un rapport final avec les résultats de toutes les personnes ayant subi l’examen. La vitesse de correction du rapport prioritaire varie selon la quantité d’examens en circulation et devant être corrigés. Si un grand nombre de ministères corrigent en même temps, le délai peut varier de quelques minutes à plus d’une heure.

Étape 2

Cliquez sur « État actuel » dans la colonne à la gauche de l’écran. Cliquez sur le titre de la colonne « Terminés ».

Cet écran vous permet d’effectuer une recherche des résultats. Si vous laissez le contenu de toutes les fenêtres intact et cliquez sur l’option « Soumettre », tous les résultats qu’aura consignés le système apparaîtront à l’écran. Si vous sélectionnez un test en particulier, seuls les résultats des candidats et candidates ayant fait ce test apparaîtront à l’écran, à commencer par le plus récent. Vous pouvez également limiter la recherche en inscrivant des dates. Une fois que vous avez défini les paramètres de votre recherche, cliquez sur « Recherche ».

Étape 3

L’écran affiche les paramètres suivants : ID des candidats ou candidates, état des résultats (non officiels ou officiels), noms des candidats et candidates, dates des tests.

Pour extraire les résultats, cliquez sur l’ID des candidats et candidates recherchés. Les résultats apparaissent alors dans une fenêtre distincte.

Étape 4

Vous êtes parvenu à gérer les résultats. Si vous voulez vérifier votre état, il vous suffit de cliquer sur l'option « État actuel » qui se trouve dans la colonne située à la gauche de votre écran. Si vous désirez mettre un terme à votre session, cliquez sur l'option « Fin de session ».

Rappel

S'il convient de procéder ainsi, vous pouvez transmettre le fichier des résultats des tests au candidat ou à la candidate ou au personnel concerné des RH par courrier et/ou par courriel mais sauvegardé avec un mot de passe . Une fois que vous appuyez sur ‘Corriger les tests ‘ vous recevrez un courriel pour les résultats qui sont considérés officiels car ceux-ci ont été traités dans la base de données de la CFP et ont été appariés. Pour les résultats qui n’ont pas été automatiquement appariés, ils vous seront communiqués une fois que le Centre de psychologie du personnel en aura fait la vérification dans la base de données.

Ne conservez pas les résultats sur votre disque dur. Les résultats seront conservés 5 ans dans votre environnement du candidat. Ils sont aussi envoyés automatiquement à la Commission de la fonction publique afin d’être conservés dans la base de données de la CFP et sont aussi transmis à la base de données du Service d’information sur le personnel (SIP) lorsque les candidats ou candidates ont un CIDP.

Veuillez attendre au moins deux semaines avant d’archiver les résultats de la séance de test.

Rubriques connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :