Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Structures de gouvernance

La Commission de la fonction publique (CFP) a depuis longtemps adopté une perspective fondée sur la diversité et l’équité en matière d’emploi pour l’élaboration de ses politiques et programmes, ainsi que pour ses fonctions consultatives. Au cours de l’exercice 2018-2019, la CFP continuera d’appuyer les priorités pangouvernementales sur l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion grâce à la mise en œuvre du cadre de l’ACS+ nouvellement conçu.

La CFP prévoit utiliser la structure de gouvernance actuelle pour élaborer, intégrer et surveiller les initiatives pangouvernementales comme l’ACS+. Les comités existants participeront à la mise en œuvre du cadre de l’ACS+ et à la surveillance des progrès réalisés.

Un champion au niveau du vice-président est déjà en poste et continuera de promouvoir l’ACS+ au sein de la CFP, et de lui donner de la visibilité. La CFP créera également un réseau consultatif spécialisé et participera au réseau matriciel de Condition féminine Canada.

Ressources humaines

La mise en œuvre et l’utilisation du cadre de l’ACS+ est une initiative qui visera l’ensemble de la CFP, et à laquelle participeront plusieurs intervenants internes.Les groupes et les comités qui contribuent déjà à la promotion d’une fonction publique représentative et inclusive participeront à la mise en œuvre de l’ACS+. Les gestionnaires et les conseillers participeront également à l’initiative lorsqu’ils utiliseront l’ACS+ pour évaluer l’incidence sur les divers groupes au moment de l’évaluation des politiques et programmes, et de l’exercice des fonctions consultatives.

Initiatives prévues

Pour l’exercice 2018-2019, la principale initiative consistera à mettre en œuvre le cadre de l’ACS+. La CFP favorisera également la sensibilisation à l’ACS+ dans l’ensemble de l’organisation et l’intégrera à ses processus opérationnels.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :