Plan ministériel de la Commission de la fonction publique pour 2024-2025 en un coup d'œil

Un plan ministériel décrit les priorités, les plans et les coûts associés d'un ministère pour les trois prochains exercices.

Principales priorités

  1. Promouvoir les solutions de recrutement et d’évaluation numériques.
  2. Faire évoluer les priorités de l’ensemble du gouvernement en matière de diversité et d’inclusion.

Recentrer les dépenses gouvernementales

Dans le budget de 2023, le gouvernement s'est engagé à réduire ses dépenses de 14,1 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, à compter de 2023-2024, et de 4,1 milliards de dollars par an par la suite.

Dans le cadre du respect de cet engagement, La Commission de la fonction publique prévoit les réductions de dépenses suivantes :

La Commission de la fonction publique atteindra ces réductions en procédant comme suit :

Les chiffres qui figurent dans le présent plan ministériel reflètent ces réductions.

Faits saillants

Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d'une organisation, les résultats qu'elle prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui mesurent les progrès vers ces résultats.

Impartialité et embauche dans la fonction publique

Résultats ministériels

Dépenses prévues : 63 843 518 $
Ressources humaines prévues : 552

Pour donner suite à nos priorités et parvenir aux résultats prévus qui mesurent les progrès réalisés à l’échelle du gouvernement fédéral, nous continuerons à prendre appui sur les mesures liées à la diversité et à l’inclusion en fournissant des conseils, des produits, des services et des programmes pangouvernementaux en matière de dotation et d’évaluation afin de réduire les obstacles et préjugés qui désavantagent les groupes en quête d’équité, y compris les solutions de recrutement et d’évaluation numériques. Nous atteindrons cet objectif en favorisant et protégeant une fonction publique représentative, non partisane et fondée sur le mérite.

Pour plus d’informations sur les plans de la Commission de la fonction publique, consultez la section « Plans pour assurer les responsabilités essentielles et les services internes » de ce plan.

Détails de la page

Date de modification :