Plan ministériel 2025-2026 de la Commission de la fonction publique : En un coup d’œil
Un Plan ministériel décrit les priorités, les plans et les coûts associés d'un ministère pour les trois prochains exercices.
Priorités du ministère
Les priorités absolues de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) pour 2025‑2026 sont les suivantes :
- soutenir les activités liées à la dotation en personnel à l’échelle du gouvernement, en fonction des nouveaux besoins et priorités;
- soutenir le gouvernement du Canada dans la préservation de l’impartialité politique et sa non-partisanerie.
Faits saillants
En 2025‑2026, les dépenses totales prévues (y compris les services internes) pour la Commission de la fonction publique sont de 103 213 573 $ et le nombre total d’équivalents temps plein prévus (y compris pour les services internes) est de 820. Pour obtenir des renseignements exhaustifs sur les montants totaux prévus pour les dépenses et les ressources humaines de la Commission de la fonction publique, consultez la section Dépenses et ressources humaines prévues.
Un résumé des réalisations prévues pour la CFP en 2025‑2026 selon son Cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un Cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement permettant de mesurer les progrès réalisés en vue d’obtenir ces résultats.
-
Responsabilité essentielle : Impartialité et embauche dans la fonction publique
- Dépenses prévues : 77 173 567 $
- Ressources humaines prévues : 583
- Résultats ministériels :
- Résultat ministériel 1 : La fonction publique embauche efficacement l’effectif de l’avenir, qui est apte et prêt à obtenir des résultats pour la population canadienne
- Résultat ministériel 2 : La fonction publique reflète la diversité canadienne
- Résultat ministériel 3 : La population canadienne reçoit des services d’une fonction publique impartiale
La CFP soutiendra les activités de dotation dans l’ensemble de la fonction publique en répondant aux nouveaux besoins et aux nouvelles priorités, tout en respectant son mandat de protection de l’impartialité et de non-partisanerie. Nos efforts se concentreront sur l’élaboration d’orientations, d’outils et de programmes de dotation pour les ministères et les organismes, afin de garantir des processus de dotation équitables et basés sur le mérite. En intégrant des stratégies innovantes de recrutement et d’évaluation, nous visons à renforcer une fonction publique non partisane, capable de répondre efficacement aux priorités en constante évolution et de préserver la confiance du public.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’impartialité et embauche dans la fonction publique dans le plan complet.
Détails de la page
- Date de modification :