Le Conseil national de recherches du Canada et Airbus renouvellent leur entente de collaboration en recherche et technologie

Communiqué de presse

Iain Stewart, Président du CNRC et Grazia Vittadini, Directrice de la technologie à Airbus

Le 16 juillet 2018 — Farnborough (Royaume-Uni) — Conseil national de recherches du Canada et Airbus

Airbus approfondit ses relations avec l’industrie de la recherche au Canada

L’entente vise entre autres les technologies de fabrication, la mobilité aérienne urbaine et les technologies en environnement cabine

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et Airbus ont renouvelé leur entente-cadre de coopération scientifique et technique. Leur nouvelle entente quinquennale fait écho aux liens que les deux organisations ont noués il y a longtemps et entretiennent depuis plus de trois décennies. L’entente CNRC-Airbus portera sur une multitude de sujets d’ordre technique.


Citations

« En renouvelant cette entente, le CNRC resserre encore davantage les liens qu’il entretient depuis longtemps avec un chef de file mondial du secteur de l’aérospatiale et de la défense dans les domaines de la recherche stratégique et du développement technologique. Avec à son savoir-faire dans une foule de disciplines, le CNRC est bien placé pour travailler avec Airbus sur des technologies transformatrices telles la fabrication de pointe et l’autonomie mobile, qui changeront sans doute le visage de l’aéronautique au cours des années qui viennent. »

Iain Stewart,

Président du CNRC

« Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre collaboration fructueuse avec le CNRC. Il s’agit d’une suite logique à l’entente initiale de recherche et de technologie que nous avions signée il y a 10 ans. Le renouvellement de cette entente renforce la relation déjà importante d’Airbus avec l’industrie canadienne et cadre d’autant plus avec la récente décision d’établir une présence d’avions commerciaux d’Airbus à Mirabel pour le programme d’avions de ligne A220. »

Grazia Vittadini

Directrice de la technologie à Airbus

Faits en bref

  • Fondé en 1916, le CNRC est un réseau national de laboratoires voués à la recherche et au développement dans des domaines aussi variés que l’aérospatiale, les technologies numériques, les matériaux de pointe et d’autres domaines scientifiques et technologiques.

  • Le Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du CNRC fournit du financement et du soutien à 7 000 petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de la technologie chaque année, y compris des PME du secteur de l’aérospatiale.

  • Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. Âgée de plus de 33 ans, l’entreprise canadienne compte un effectif de 2 000 personnes au pays.

  • Récemment, Airbus a classé le Canada cinquième parmi les pays privilégiés avec lesquels l’entreprise poursuit des recherches et développe des technologies dans les secteurs des drones et de la mobilité urbaine

Personnes-ressources


Relations avec les médias

Conseil national de recherches du Canada

1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)

1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)

001-613-991-1431 (à l’étranger)

media@nrc-cnrc.gc.ca



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :