La ministre Ng annonce l’octroi d’un financement de 1,8 M$ à Multi-Health Systems inc.

Communiqué de presse

Le 30 août 2019 – Markham (Ontario) – Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada investit dans l’innovation et la création d’emplois grâce au PARI CNRC

Le succès de notre économie et notre capacité à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne sont étroitement liés à la capacité des entreprises canadiennes d’innover et de commercialiser leurs innovations. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC), respecte son engagement d’appuyer la croissance des entreprises canadiennes et de créer des emplois en faisant des investissements majeurs dans l’innovation.

Aujourd’hui, l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite entreprise et de la Promotion des exportations, a souligné les réussites de Multi-Health Systems inc. (MHS – site en anglais seulement) – entreprise technologique locale concurrentielle à l’échelle internationale – et a annoncé l’octroi d’un financement de 1 872 337 $ pour aider MHS à innover et à créer près de 80 emplois.

Ce financement appuiera le développement des projets de transformation numérique de Multi-Health Systems inc., y compris la mise au point d’une plateforme d’évaluation psychométrique compatible avec de multiples interfaces, et permettra à l’entreprise de faire passer le nombre de ses employés à 250.

Le financement octroyé par le PARI CNRC est un élément central du Plan pour l’innovation et les compétences et de l’engagement pris dans le budget de 2018 envers l’innovation en entreprise.

Citations

« Cet investissement aidera Multi-Health Systems à innover et à créer de bons emplois pour la classe moyenne. Le nombre sans cesse croissant de clients du PARI ayant connu du succès est la preuve qu’investir dans les Canadiens et Canadiennes est à l’avantage de tous. Je suis fière d’œuvrer au sein d’un gouvernement qui est non seulement soucieux d’appuyer les petites entreprises, mais aussi engagé à bâtir un Canada où la prospérité et la réussite sont à la portée de tous que ce soit à Markham où ailleurs au Canada. »
L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite entreprise et de la Promotion des exportations

« Le PARI CNRC aide les PME canadiennes innovatrices à prospérer en leur offrant des fonds ainsi qu’un soutien et des conseils personnalisés à l’échelon local. Nos conseillers sont bien au fait de ce que représentent la technologie et l’innovation aujourd’hui. Ils offrent un juste mélange d’expertise, d’information et de ressources pour aider les entreprises à augmenter leurs capacités d’innovation et à faire croître l’économie. La réussite du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada repose sur le succès de nos clients. »
– Iain Stewart, président, Conseil national de recherches du Canada

« Au cours des 36 dernières années, MHS a continuellement pris de l’ampleur et innové afin de façonner le marché en réponse aux occasions engendrées par les clients. Ce financement du PARI CNRC nous permettra de poursuivre notre investissement en R-D et nous aidera dans l’adoption de technologies axées sur l’intelligence artificielle et le chiffrement avancé en vue de créer le premier marché multilatéral de notre industrie, qui réunira une clientèle internationale sur la plateforme de MHS. Ce tout premier carrefour numérique permettra à MHS et à des pairs internationaux d’interagir avec un même client. »
– Hazel Wheldon, PDG, Multi-Health Systems inc.

« Il s’agit d’un investissement important dans l’innovation. Markham est à l’avant-garde de la technologie de pointe au Canada, attirant un grand nombre d’ambitieuses entreprises – établies ou en démarrage – présentes sur la scène internationale. Nous sommes fiers d’accueillir l’équipe de Multi-Health Systems inc., un chef de file dans le développement de solutions avancées dans le monde des soins de santé. Je félicite le gouvernement fédéral d’investir dans les entreprises canadiennes et d’appuyer les entrepreneurs en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour croître et créer des emplois. »
– Frank Scarpitti, le maire de la ville de Markham

Faits en bref

  • Dans le budget de 2018, le gouvernement a annoncé l’attribution de 700 millions de dollars sur 5 ans au Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada et la hausse du seuil des projets admissibles au financement à 10 millions de dollars.

  • En 2018–2019, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) a financé plus de 4 900 projets, dont 32 ont reçu un financement de plus d’un million de dollars en vertu de l’augmentation du seuil de financement du PARI CNRC.

  • Depuis 2015, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada a permis d’investir dans plus de 12 000 PME canadiennes et de soutenir la création de plus de 54 000 emplois.

  • Depuis plus de 70 ans, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada stimule la croissance économique au Canada en offrant du financement et des services consultatifs aux petites et moyennes entreprises afin qu’elles puissent croître, renforcer leur capacité d’innovation et commercialiser leurs idées.

  • Le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada appuie tous les secteurs industriels au Canada.

Personnes-ressources

Corinne Havard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite entreprise et de la Promotion des exportations
corinne.havard@canada.ca

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
613-991-1431
1-855-282-1637
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branchés

Suivez le Conseil national de recherches du Canada sur les médias sociaux.
@nrc_cnrc sur Twitter@nrc_cnrc sur Instagram et Conseil national de recherches Canada sur LinkedIn.

Pour d’autres services et de plus amples renseignements, consultez Canada.ca/ISDE.

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur les médias sociaux.
Twitter : @ISDE_CA; Facebook : Innovation canadienne; Instagram : @InnovationCDN; et ISDE sur LinkedIn.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :