Tronosjet Manufacturing Inc. obtient une subvention du gouvernement du Canada pour développer des écouvillons de prélèvement pour le dépistage de la COVID-19

Communiqué de presse

La subvention sera offerte par l’entremise du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada.

Le 3 septembre 2020 — Ottawa (Ontario) — Conseil national de recherches du Canada

La réalisation de tests de dépistage de la COVID‑19 est le seul moyen de trouver et d’isoler les personnes porteuses du virus de manière à prévenir la propagation de la maladie et de futures éclosions. 

Aujourd’hui, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a annoncé la prestation de services‑conseils et le versement d’une subvention pouvant totaliser 95 000 $ à Tronosjet Manufacturing Inc. par l’entremise du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC).

À l’aide de technologies de fabrication additive, l’entreprise Tronosjet Manufacturing Inc. est en voie de mettre au point des écouvillons de prélèvement nasal imprimables en 3D qui seront intégrés à des trousses de dépistage de la COVID‑19. Si le produit est approuvé par Santé Canada, l’objectif de l’entreprise sera de rassembler les matériaux et l’équipement nécessaires pour pouvoir fabriquer 30 000 écouvillons de prélèvement nasal par jour dans ses installations de Charlottetown, à l’Île‑du‑Prince‑Édouard.

Citations

« Nous sommes ravis d’annoncer la prestation de services-conseils et le versement d’une subvention à Tronosjet Manufacturing Inc. La capacité de l’entreprise de mettre à profit son expertise dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID‑19 démontre que les idées novatrices des Canadiens et Canadiennes peuvent profiter au monde entier. »

Iain Stewart
Président, Conseil national de recherches du Canada

« La pandémie de COVID‑19 nous concerne tous et toutes. Le financement obtenu nous permettra d’étudier la meilleure façon d’utiliser nos installations pour répondre au besoin urgent d’écouvillons de prélèvement. Nous espérons que notre solution offrira au Canada une source canadienne fiable d’approvisionnement en écouvillons de prélèvement nasal pour le dépistage de la COVID‑19 de manière à permettre à la population de revenir un peu plus à la normale. »

Mark Coffin
PDG, Tronosjet Manufacturing Inc. 

Faits en bref

  • Tronosjet Manufacturing Inc. a son siège social à Summerside, à l’Île‑du‑Prince‑Édouard, et ses installations de production se trouvent à Charlottetown.

Personnes-ressources

Relations avec les médias        
Conseil national de recherches du Canada
613-991-1431
1-855-282-1637
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branchés

Suivez le Conseil national de recherches du Canada sur les médias sociaux.
Twitter : @cnrc_nrc; Instagram : @nrc_cnrc; et LinkedIn.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :