Message du greffier à tous les fonctionnaires au sujet du 150e anniversaire de la Confédération

Déclarations

En 2017, le Canada célébrera le 150e anniversaire de la Confédération et de la fonction publique fédérale. Il s’agit d’un moment excitant et d’une belle occasion de célébrer ensemble nos valeurs communes et nos réalisations, ainsi que la majesté de nos paysages et notre place dans le monde.

Tout au long de 2017, vous serez invités à participer à de nombreuses activités au sein de votre ministère, à célébrer ce que cela signifie d’être Canadien et Canadienne, à explorer nos parcs nationaux, nos sites patrimoniaux et notre histoire. Nous avons tous et toutes une contribution unique et importante à faire au travail et au sein de nos communautés respectives. Je vous invite tous et toutes à participer aux nombreuses célébrations nationales et locales qui se tiendront au pays.

Le compte à rebours de 25 jours débute aujourd’hui. Afin de donner le coup d’envoi, notez le 31 décembre 2016 à vos agendas, car il y aura dans 19 collectivités partout au Canada des activités mémorables et des prestations enlevantes qui donneront le ton aux célébrations de la veille du jour de l'An.

Alors que nous nous préparons à célébrer tout au long de l’année, n’oublions pas les contributions que les fonctionnaires apportent au Canada. Nous entrevoyons un bel avenir pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes.

Soyez de la fête! Pour en savoir davantage, visitez les sites Canada 150 et GCintranet.


Michael Wernick
Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :