Message du greffier concernant la Semaine nationale de la fonction publique à l’intention de tous les fonctionnaires

Déclaration

Aujourd’hui est le premier jour de la Semaine nationale de la fonction publique – une semaine qui reconnaît l’importance du travail que vous accomplissez en tant que fonctionnaires fédéraux.

Nous avons de quoi être fiers et de nombreuses réussites sur lesquelles nous pouvons miser. En 2017, la fonction publique du Canada s’est classée comme étant la fonction publique la plus efficace au monde.

Nous desservons une population diversifiée et nous devons continuellement apprendre et nous adapter pour répondre aux besoins des Canadiens. J’ai confiance en votre capacité à répondre à ces besoins.

Nous parlons souvent de la technologie comme moyen d’aider à renforcer et à moderniser la fonction publique et à la rendre plus efficace. Nous devons reconnaître le rôle important que jouent les employés. Les fonctionnaires sont au cœur de qui nous sommes et de ce que nous souhaitons réaliser. J’interagis chaque semaine avec des fonctionnaires et je suis toujours impressionné par leurs valeurs de service et leur dévouement, leur créativité, leur innovation et leur ouverture au changement. Mon dernier Rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada décrit de nombreuses réussites et l’excellent travail de fonctionnaires. C’est votre travail et ce sont vos histoires. Partagez-les!

L’histoire de beaucoup d’autres fonctionnaires n’a pas encore été racontée et voilà pourquoi j’aimerais entendre ce que vous avez à dire en cette Semaine nationale de la fonction publique. Je vous encourage à prendre un autoportrait avec votre équipe, dans votre laboratoire, un parc, une bibliothèque, un bureau ou autre lieu de travail et à le partager avec les Canadiens sur Twitter ou Facebook. Utilisez les mots-clics #SNFP et #ServCDNs pour démontrer pourquoi vous êtes fiers de travailler pour la fonction publique.

J’espère que vous vous joindrez à vos collègues pour célébrer l’incidence incroyable que vous avez chaque jour sur le Canada et son potentiel illimité.

Nous pouvons toujours en faire plus pour relever les défis et saisir les occasions. Cette semaine, c’est le temps de célébrer et de renouveler notre engagement à servir ce magnifique pays qui est le nôtre.

 

Michael Wernick

Greffier du Conseil privé et Secrétaire du Cabinet

 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :