Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Capacité d’ACS Plus institutionnelle

Le BCP continue à avoir un champion de l’ACS Plus au niveau des sous-secrétaires. Il est responsable de la promotion de l’ACS Plus au BCP

Le responsable de l’ACS Plus pour le BCP a été établie avec 1 ETP consacré aux conseils et au soutien de l’ACS Plus, ainsi qu’à l’élaboration et à la prestation de la formation. Le responsable de l’ACS Plus continue d’élaborer des outils et des ressources destinées aux analystes du ministère, dont des modules de formation ciblés, des études de cas et fournit un soutien ponctuel aux analystes du BCP.

La personne-ressource de l’ACS Plus participe aux sous-comités sur la diversité et l’inclusion et sur la gouvernance féministe du Groupe de travail des sous-ministres sur la diversité, en plus du Groupe interministériel sur la participation des hommes et des garçons à l’égalité des sexes et de la Communauté de pratique fédérale ACS Plus

Dans le cadre de leur rôle de soutien aux opérations du Cabinet, les analystes du BCP continuent d'assurer l’« examen critique » des documents soumis par les ministères visant à faire avancer des propositions liées aux politiques, aux lois et à l’administration gouvernementale au moyen de mémoires au Cabinet (MC) et d’autres documents du Cabinet, qui tiennent compte de l’ACS Plus.

De plus, le responsable de l’ACS Plus participe à la rédaction de tous les mémoires au Cabinet gérée par le BCP, pour s’assurer que l’ACS Plus est bien réalisée.

Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS Plus par programme

Politiques sociales et économiques

Détails de la page

Date de modification :