Analyse comparative entre les sexes plus
Capacité d’ACS+ institutionnelle
Le responsable de l’ACS+ pour le BCP (1,5 ETP) continue d’élaborer des outils et des ressources destinés aux analystes du ministère, dont des modules de formation ciblés, des études de cas et des outils visant à aider les analystes à fournir aux ministères une orientation relative à l’ACS+. Le responsable gère également une boîte de réception générale et participe aux réunions du Comité consultatif sur l’équité en matière d’emploi et la diversité (CCEED) du BCP.
Le BCP continue à avoir un champion de l’ACS+ au niveau des sous-secrétaires. Il est responsable de la promotion de l’ACS+ au BCP.
Le BCP poursuit l’élaboration d’un cadre ou d’une directive sur l’ACS+ pour le ministère et prévoit achever ses travaux en 2020-2021.
La formation sur l’ACS+ est obligatoire pour plus du tiers des postes au BCP, notamment pour tous les cadres supérieurs (EX-01 à EX-05).
Dans le cadre de leur rôle de soutien aux opérations du Cabinet, les analystes du BCP assurent l’« examen critique » des documents soumis par les ministères visant à faire avancer des propositions liées aux politiques, aux lois et à l’administration gouvernementale au moyen de mémoires au Cabinet (MC) et d’autres documents du Cabinet, qui tiennent compte de l’ACS+.
Le responsable de l’ACS+ pour le BCP continue de fournir des mises à jour sur la qualité de l’ACS+ dans les documents du Cabinet au sous-secrétaire, aux analystes des affaires du Cabinet et aux responsables des politiques et des programmes d’autres ministères. Il continue aussi de travailler à l’échelle du BCP pour appuyer la fonction d’examen critique de l’ACS+. Pour ce faire, il crée des outils, offre une formation au personnel du BCP, élabore des études de cas et fournit un soutien ponctuel aux analystes du BCP.
De plus, le responsable de l’ACS+ participe à la rédaction de tous les mémoires au Cabinet gérée par le BCP, pour s’assurer que l’ACS+ est bien réalisée.
Points saillants des résultats de l’ACS+ par programme
Politiques sociales et économiques |
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