Mission, prioritiés et principes
Le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) est un organisme fédéral de surveillance qui veille à l’intérêt public du système national de gestion de l’offre pour la volaille et les œufs, ainsi que sur les activités des quatre offices nationaux de commercialisation. De plus, Le CPAC s’occupe également de la création et du fonctionnement des offices de promotion et de recherche, dont l’Agence canadienne de prélèvement du bœuf et l'Office de promotion et de recherche pour le porc.
Code de valeurs et d'éthique
Code de valeurs et d'éthique (Code de conduite) du CPAC
Plan Stratégique 2023-2026
Mission
Le CPAC a pour mission de veiller au bon fonctionnement du système de réglementation des produits agricoles dans l’intérêt de tous les Canadiens.
Vision
Un cadre réglementaire qui appuie efficacement un systèmede gestion de l’offre solide, ainsi que la commercialisation des produits agricoles.
Principes
Transparence : Le succès du CPAC au cours des trois prochaines années dépend de sa capacité à être clair et cohérent lorsqu’il communique l’information, que ce soit par voie de communications officielles ou lors des interactions quotidiennes. Le CPAC s’engage à faire preuve de transparence dans ses activités en communiquant de façon proactive de l’information sur les décisions qu’il prend et son mode de fonctionnement dans tous les aspects de son travail.
Dialogue : Une communication ouverte et bidirectionnelle est indispensable à l’établissement d’un climat de confiance à l’égard de la façon dont le CPAC sert les Canadiens. Le fait de déployer des efforts concertés et réfléchis dans l’instauration d’un dialogue authentique qui encourage l’échange d’idées avec les intervenants internes et externes permettra de continuer d’accroître la confiance et de renforcer ainsi le CPAC en tant qu’organisme.
Exécution : En renouvelant son engagement à renforcer le système de gestion de l’offre alors qu’il cherche des moyens nouveaux et innovateurs de croître et de soutenir les possibilités de recherche et de promotion, le CPAC continuera à offrir une valeur réelle qui assure la stabilité et la résilience d’un système prospère.En faisant de la transparence, du dialogue et de l’exécution les thèmes centraux de ce plan, le Conseil démontre son engagement d’améliorer la profondeur et la qualité de ses relations internes et de ses relations avec les employés et les intervenants.
Orientations stratégique
- But 1 : Soutenir l’intégrité du système de gestion de l’offre
- But 2 : Faire connaître l’histoire de la gestion de l’offre
- But 3 : Soutenir les offices de promotion et de recherche (OPR)
- But 4 : Réunir et mobiliser les intervenants et tisser des relations
- But 5 : Renforcer notre résilience organisationnelle
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