Conseil des produits agricoles du Canada

Le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) joue un rôle particulier de surveillance des offices canadiens de gestion de l'offre dans les secteurs de la volaille et des œufs, ainsi que de supervision des organismes nationaux de promotion et de recherche des produits agricoles. Le CPAC est chargé d'administrer deux lois fédérales, la Loi sur les offices des produits agricoles (LOPA) et la Loi sur la commercialisation des produits agricoles (LCPA).

Nous sommes un organisme fédéral qui fait partie du portefeuille Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements vers Canada.ca.

Le site Web actuel du Conseil des produits agricoles du Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.

Nos services et renseignements

Décisions du Conseil

Apprenez en quoi le Conseil joue un rôle particulier de surveillance des offices canadiens de gestion de l’offre dans les secteurs de la volaille et des œufs, ainsi que de supervision des organismes nationaux de promotion et de recherche des produits agricoles.

Plaintes

Apprenez à porter plainte, en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles (LOPA), auprès du Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC).

Audiences publiques

Voyez les différentes façons de participer aux audiences publiques du Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC). Vous pouvez participer aux audiences publiques en présentant vos opinions et vos commentaires à l’aide d’un mémoire.

Gestion de l’offre

Apprenez-en davantage sur les deux principaux rôles que joue le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) relativement aux offices canadiens de commercialisation, soit expertise et supervision.

Promotion et recherche

Voyez comment le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) travaille activement pour souligner les avantages d’un Office de promotion et de recherche (ORP) auprès de groupes de producteurs et d’associations de l’industrie. Ces efforts ont amené plusieurs groupes de producteurs à réaliser le potentiel d’une telle organisation.

Ce que nous faisons

En vedette

Office nationaux

Travaille avec les offices nationaux afin de promouvoir une commercialisation plus efficace des produits agricoles.

Associations

Entretient des liens avec les intervenants afin de veiller à ce que le système fonctionne dans le meilleur intérêt de tous, des producteurs aux consommateurs.

Contacts provinciaux

Collabore et entretient des liens avec les gouvernements provinciaux et les régies provinciales.

Renseignements sur l’organisation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :