Plus de 5 100 000 $ de CanNor en financement pour des infrastructures communautaires

Communiqué de presse

31 mai 2018 – Whitehorse (Yukon) – Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Les lieux publics sont le cœur des petites collectivités du Nord canadien. Ces centres culturels et patrimoniaux, sentiers et parcs, installations sportives et récréatives rassemblent les gens et offrent aux familles des lieux où jouer, socialiser, faire de l’exercice et accéder à des services. C’est pourquoi le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), a investi 5 142 443 $ pour moderniser et rénover 24 lieux publics au Yukon au cours des deux dernières années. 

L’annonce a été faite aujourd’hui par Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor.

Ces investissements répondent à des besoins d’infrastructures communautaires partagés. C’est pourquoi les collectivités, les organismes, les Premières Nations ainsi que le gouvernement du Yukon ont également versé plus de 6 300 000 $ à ces mêmes projets. Ces investissements ont une incidence positive sur le bien-être des collectivités, appuient l’activité économique locale, améliorent l’accès aux lieux publics et laissent un héritage durable au Yukon.

Le soutien du PIC 150 pour ces projets, offert dans le Nord par l’entremise de CanNor, a été fourni dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération par le gouvernement du Canada. Le PIC 150 a pris fin le 31 mars 2018.

Citations

« Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires - les lieux qui nous rassemblent, qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre, de tisser des liens avec nos amis, nos voisins et la nature, ainsi qui nous permettent de mettre en valeur notre magnifique pays. Ces investissements dans les infrastructures communautaires du Yukon accomplissent cet objectif. Ils supportent la vitalité et croissance de nos communautés. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor

« Les investissements au titre du PIC 150 au Yukon ont permis de rendre les infrastructures communautaires comme les sites historiques, les terrains de camping et les sentiers récréatifs plus invitants pour les résidents ainsi que les voyageurs explorant cette magnifique région du Canada. Le tourisme est un puissant moteur économique au sein des collectivités partout au pays, incluant au Yukon, et ces projets contribueront à renforcer l’industrie et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des projets de rénovation et de restauration de lieux communautaires et culturels pour les familles, les jeunes et les aînés du Nord. En investissant dans l’infrastructure communautaire, nous favorisons des collectivités plus saines et plus inclusives au Yukon. »

Larry Bagnell
Député du Yukon

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Cabinet de l’honorable Navdeep Bains
Karl W. Sasseville
Attaché de presse
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Science et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Agence canadienne de développement économique du Nord

Sierra Van der Meer
Directrice régionale, région du Yukon
867-667-3310
sierra.vandermeer@canada.ca
 
Pour en savoir plus sur CanNor : cannor.gc.ca.

Bureau de l’honorable Larry Bagnell, C.P., député, Yukon

Susan Moorhead Mooney
867-668-6565
Larry.Bagnell.C1@parl.gc.ca


Restez branchés

Suivez ISDE sur Twitter : @ISDE_CA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :